D1B : les joueurs les plus nominés dans notre équipe de la semaine

Sports | Cette saison également, Proximus Sports publie chaque semaine son « Equipe de la Semaine » de la 1B Pro League. Des entraîneurs, des consultants des journalistes et des observateurs de la 1B composent chaque semaine un onze avec les meilleurs joueurs de la journée.

De Tagtik

Partager cet article

Après 15 journées, il y a deux joueurs qui ont déjà obtenu six nominations  Dante Vanzeir et Marlos Moreno. L’attaquant de l’Union a connu un automne particulièrement costaud avec 12 buts et 5 assists tandis que Moreno s’est distingué par ses dribbles, sa vitesse et son élégance. L’ailier du Lommel SK a été souvent insaisissable pour les défenses de 1B.

Loïc Lapoussin suit pour l’instant avec 5 nominations. Le médian de l’Union s’est mis en évidence par son côté bosseur, sa puissance et la précision de ses passes. Ce qui lui permet de précéder un petit peloton de poursuivants où on retrouve une série de footballeurs avec quatre nominations : Georges Mikautadze (Seraing), Teddy Teuma (Union), Sami Lahssaini (Seraing), Gerald Kilota (Seraing), Lukas Van Eenoo (Westerlo), Anthony Sadin (RWDM), Raphaël Lecomte (Deinze) et Abdoul Karim Dante (RWDM).

Au niveau des équipes, le nombre des nominations correspond logiquement plus ou moins au classement général. L’Union a eu le plus souvent des joueurs nominés dans “L’équipe de la Semaine ».
 
Nominations par équipe

29: Union SG
22: KSMK Deinze
21: RFC Seraing, RWDM
20: Lommel SK
18: KVC Westerlo
13: Lierse Kempenzonen
10: Club NXT
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top