La 5e journée peut déjà être décisive en Ligue des Nations

Sports | La Ligue des Nations entre dans sa phase décisive avec le déroulement de la 5e journée le weekend prochain. Si tout reste à jouer pour les 4 prétendants au carré final, la sentence pourrait être irrévocable en bas de classement.

De Pickx

Partager cet article

Le choc de la 5e journée de Ligue des Nations aura lieu ce samedi dans le groupe 3 entre le Portugal et la France. Autrement dit une confrontation entre les deux équipes de tête qui comptent chacune 10 points. Les Lusitaniens récupèrent pour l'occasion Cristiano Ronaldo qui avait manqué le dernier rassemblement national. De leur côté, les Bleus pourront compter pour la première fois sur Marcus Thuram, fils de Lilian Thuram qui avait remporté la Coupe du monde et l'Euro avec... le sélectionneur Didier Deschamps.

La Pologne peut-elle créer l'exploit ?

Pendant ce temps-là, la Croatie (3 points) pourrait condamner définitivement la Suède (0) à la relégation en cas de victoire à Stockholm. Dans le groupe 1, la Bosnie-Herzégovine (2), qui se déplace aux Pays-Bas (5), pourrait elle aussi dire adieu à la Ligue A si les partenaires d'Edin Džeko et de Gojko Cimirot ne ramènent pas quelque chose d'Amsterdam. Mais, dans ce groupe, c'est bien le duel au sommet entre l'Italie (6) et la Pologne (7) qui retiendra toute l'attention. Les coéquipiers de Robert Lewandowski pourraient déjà valider leur ticket pour le stade suivant en cas de résultats favorables.

Dans le groupe 2, la Belgique (9), elle aussi, a l'opportunité de rejoindre pour la première fois le carré final lors de cette 5e journée. Les Diables Rouges, qui récupèrent Eden Hazard et Kevin De Bruyne, devront pour cela vaincre l'Angleterre (7) à Louvain et espérer en même temps une contre-performance du Danemark (7) sur ses terres contre l'Islande (0). Les Islandais, eux, sont déjà condamnés à la lanterne rouge.

L'Espagne doit se méfier

Enfin, dans le groupe 4, l'Espagne (7) ne devra pas se reposer sur ses lauriers lors de son déplacement en Suisse (2). La Roja, emmenée par ses jeunes pépites comme Eric García ou Ferran Torres, est, effet, talonnée de près par l'Allemagne (6) et l'Ukraine (6) qui s'affrontent ce samedi à la Red Bull Arena. À noter que la dernière journée opposera Espagnols et Allemands en péninsule ibérique !

L'Écosse, la Russie et le Pays de Galles pourraient eux déjà valider leur ticket pour la Ligue A ce weekend. Dans le groupe 1 de la Ligue B, Autriche et Norvège, au coude-à-coude avec 9 points, se battront jusqu'au bout avec un duel au sommet entre les deux Nations lors de la 6ème journée.

Suivez les meilleures rencontres de la Ligue des Nations en exclusivité sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le calendrier de la 5e journée de Ligue des Nations:

Samedi 14 novembre
Saint Marin - Gibraltar: à partir de 14h50 sur Eleven Sports 1
Azerbaïdjan - Montenegro: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 1
Portugal - France: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1
Allemagne - Ukraine: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 2
Suisse - Espagne: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 3

Dimanche 15 novembre
Slovaquie - Écosse: à partir de 14h50 sur Eleven Sports 1
Pays-Bas - Bosnie-Herzégovine: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 1
Turquie - Russie: à partir de 17h50 sur Eleven Sports 2
Italie - Pologne: à partir de 20h35 sur Eleven Sports 1

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top