ZeratoR annonce le retour du Z Event
Ce lundi soir, le streamer français ZeratoR annonçait en plein live le retour du Z Event, le marathon caritatif de streaming qu’il organise maintenant depuis 3 ans. Un évènement attendu de pied ferme par la communauté .
Il avait prévenu. Ce live de lundi soir devait être rempli d’annonces. Et si il y en a une qui a ravi la communauté francophone du gaming, c’est bien celle entourant le Z Event. Le streamer Adrien “ZeratoR” Nougaret confirme devant plus de 15 000 viewers que le Z Event 2020 aura bien lieu, sous des conditions particulières.
Organisé depuis 2017 par ZeratoR et Dach, son bras droit, le marathon prendra donc place entre le 16 et le 18 octobre. 43 streamers seront réunis dans un hôtel loué pour l’occasion afin de soulever un maximum de dons. Après avoir profité à l’Institut Pasteur lors de l’édition précédente, c’est à Amnesty France que seront reversés les bénéfices de l’opération. En plus des dons, une boutique a été mise en place afin de proposer à ceux qui le désireraient de se procurer un tee-shirt de l’évènement ou encore une plaque gravée d’un “Z”, élément caractéristique des happenings organisés par ZeratoR.
Pour satisfaire les pré-requis qui entourent les évènements organisés durant cette période, les deux compères ont énuméré une série de règles auxquelles les streamers invités au marathon devront se soumettre. Ainsi, afin d’être sur que chaque personne présente sur place ne court aucun risque, chaque streamer ou accompagnant devra se soumettre à un test PCR quelques jours avant le lancement du marathon. Un confinement partiel sera aussi demandé a toute personne participant à l’évènement. Si une personne quitte le bâtiment, ce sera donc de manière définitive afin de conservé une bulle autour de l’hôtel où se déroulera le marathon. Bien entendu, le port du masque restera obligatoire.

Pour rappel, le montant des dons avait atteint une somme record de 3.509.878 € lors de l’édition 2019, établissant au passage un record du monde en terme de fonds levés lors d’un évènement de streaming. Une performance encourageante qui prouve que les chiffres ne font qu’augmenter depuis la création du concept en 2017 où les quelques streamers réunis avaient réussi à collecter la somme de 500.000 €.
ZeratoR ravit donc les foules avec l’annonce du Z Event, un des évènements pour lesquels il est reconnu dans la scène du streaming français et dont l’écho a largement dépassé ce milieu. On vous encourage largement à vous brancher sur le stream de l’un des nombreux animateurs présents lors du week-end prochain et à faire exploser le compteur de dons. Voilà encore une belle occasion que se crée la communauté gaming de prouver à tous qu’elle est résolument tournée vers le monde.
Crédits visuels : Z Event