Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde
De Pickx
Partager cet article
À la recherche du bonheur
Fils de Jefri Bolkiah, prince de Brunei et frère du Sultan, Faiq Bolkiah aurait pu se contenter d'une vie de luxe quand on sait que la fortune du Sultan est estimée à 18 milliards d'euros. Son père, de son côté, aurait d'ailleurs pas moins de 2300 voitures dans son garage. Au cours de son enfance, il n'a évidemment manqué de rien. Pour ses 5 ans, son paternel aurait par exemple dépensé pas moins de 14 millions d’euros pour s'offrir un concert exclusif de Michael Jackson. Rien que ça !
Le romancier brésilien Paulo Coelho disait cependant: "Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine, elle est mortelle." Certes, l'argent facilite l'appétence mais les rêves ne s'achètent pas. Pour les atteindre, il faut alors se battre. Et Faiq Bolkiah paie au prix fort ces dernières années la poursuite de ses objectifs.
Sur les traces de Cristiano Ronaldo
"Je joue au football depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé aller sur le terrain et avoir la balle au pied", avait déclaré le jeune joueur de 22 ans à l'époque au journal The Sun. Le natif de Los Angeles a fait ses armes dans les plus grands centres de formation d'Angleterre. Après avoir tenté de suivre les traces de Gareth Bale et de Théo Walcott à Southampton (2009 à 2013), il a fait un passage par Chelsea (2014 à 2016) et récemment par Leicester City. Malheureusement, l'ailier de formation n'a jamais réussi à disputer la moindre minute sous la vareuse des "Foxes".
Afin de lancer définitivement sa carrière, Faiq Bolkiah a décidé de prendre la direction du Portugal et plus précisément celle de l'île de Madère pour défendre les couleurs de Marítimo. À Funchal, il espère ainsi suivre les traces d'un protégé de l'archipel: Cristiano Ronaldo.
Sujets associés
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Sports
-
Qui succédera à Novak Djokovic au Rolex Paris Masters ?
Le Rolex Paris Masters, plus grand tournoi de tennis indoor au monde, se disputera du 26 octobre au 3 novembre dans la capitale française. En l'absence de Novak Djokovic, vainqueur de l'édition 2023, la course à sa succession sera plus intense que jamais pour la dernière édition à Bercy avant un déménagement à La Défense Arena.
-
Le Royal Antwerp FC veut faire tomber le KRC Genk de son piédestal
La Jupiler Pro League entame sa 13ème journée avec, notamment, un choc au sommet entre le KRC Genk et le Royal Antwerp FC à la Cegeka Arena.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, DAZN, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Thibau Nys a démontré toutes ses qualités
-
Une victoire nette et sans bavure
-
Le Club s'adjuge le Topper
-
La RAAL maintient le rythme
-
Mazzù tient le bon bout
-
Le RWDM sur le fil
-
Beveren n'y arrive pas
-
Malines continue d'impressionner !
-
Pas de fête pour les 120 ans de Charleroi
-
Le RFB revient de loin
-
Courtrai se donne de l'air
-
Lommel étrille les Genkois
-
Le Patro trébuche au Pairay
-
Qui succédera à Lionel Messi au palmarès du Ballon d'Or ?
Le Ballon d'Or 2024 sera remis ce lundi 28 octobre lors d'une cérémonie exceptionnelle diffusée en exclusivité sur Pickx+. Qui sera l'heureux élu et succédera à Lionel Messi au palmarès ?
-
De nombreux chocs rythmeront ce "Super Weekend" en Europe
En Belgique comme ailleurs, ce weekend sera marqué par de nombreuses affiches au sommet. DAZN et Pickx+ Sports seront aux premières loges pour vous faire vivre toutes les émotions de notre Jupiler Pro League et des plus grands championnats européens.
-
La Grèce, premier obstacle des Red Flames en barrages pour l'Euro
Troisièmes de leur groupe qualificatif pour l'Euro 2025, les Red Flames partiront favorites de leur double confrontation (25 et 29 octobre) face à la Grèce au premier tour des barrages pour l'Euro 2025.