Le Bayern corrige le Barça : Thomas Müller fantastique
De Pickx
Partager cet article
Thomas Müller renaît
Ces 90 minutes font désormais partie de l’histoire. Dès le début de la rencontre, le jeu connaît des hauts et des bas. Mais après le premier quart d’heure, le Bayern prend le dessus, sous l’impulsion de Thomas Müller, surpuissant. L’Allemand renaît depuis qu’il officie sous la direction de l’entraîneur Hansi Flick. S’il s’est illustré avec 21 passes décisives en Bundesliga la saison dernière, il a prouvé hier soir qu’il n’avait rien perdu de son talent pour scorer, à deux reprises. “C’est une question d’instinct. J’interprète l’espace”.
La fin d'une époque ?
Le match a également montré de nombreux parallèles avec le score historique de 1-7 lorsque le Brésil a affronté l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014. Et là aussi, Thomas Müller s’était illustré. Tout comme les Brésiliens, Gérard Piqué et Clément Lenglet ont été complètement pris de court par le football ardent et dynamique du Bayern. Et tout comme la défaite du Brésil a annoncé la fin du joga bonito, la nuit dernière pourrait bien être la fin définitive du tiki taka.
Selon Thomas Müller, qui a joué un rôle décisif dans les deux affrontements historiques, ce match était encore d'un niveau supérieur. "Quelle soirée spéciale. Même lors de ce 7-1 avec l'Allemagne contre le Brésil à la Coupe du monde 2014, nous n'avons jamais eu un tel contrôle sur le match. À l'époque, nous étions bons, aujourd'hui nous avons vraiment dominé de manière brutale", a déclaré la star.
Certes, il ne restait plus grand-chose, hier soir, du football magnifique proposé par les Barcelonais sous la conduite de Pep Guardiola. "C'était un match terrible, a déclaré Piqué. Il faut vraiment que ça change avec le Barça et je ne parle pas de l'entraîneur ou des joueurs, mais de la structure. Personne n'est indispensable. Nous avons besoin de sang neuf pour renverser cette dynamique. Si nécessaire, je serai le premier à partir". Heureusement, la fin d'une époque offre toujours l'occasion de changer son fusil d’épaule. Reste au Barça à surmonter cette honte historique.
Suivez la phase finale de la Ligue des Champions en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans le package All Sports de Proximus Pickx.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée