Le Standard en quête de régularité
De Pickx
Partager cet article
Nouveau coach, ossature inchangée
Si succéder à Michel Preud’homme n’est jamais une tâche facile pour un entraîneur, le coach français ne compte pas tout chambouler à Sclessin. Il devrait en effet s’inscrire dans la dynamique mise en place par Preud’homme durant deux saisons, tout en y ajoutant sa touche personnelle. Le défi principal de celui qui fut élu meilleur entraîneur de Liga en 2013 sera sans doute d’apporter à ses troupes plus de régularité dans leurs prestations ainsi qu’une efficacité offensive retrouvée, deux facteurs qui ont trop souvent fait défaut aux Rouches la saison dernière.
Réputé pour sa flexibilité tactique et son travail avec les jeunes, Montanier entamera la saison avec un noyau quasi inchangé depuis le mois de mars, ce qui devrait lui faciliter la tâche, même si l’extension du mercato estival jusqu’au mois d’octobre est susceptible de changer la donne. Bien que courtisés, des cadres comme Zinho Vanheusden, Mergim Vojvoda, Selim Amallah ou encore Samuel Bastien, qui aura à coeur de confirmer son excellente saison 2019-2020, seront bien présents en ce début de championnat.
Les play-offs 1 dans le viseur
Le premier objectif des Liégeois en ce début de saison sera de se qualifier pour les poules de l’Europa League, ce qui est encore loin d'être garanti, les Standardmen devant pour cela franchir trois tours préliminaires. En championnat, l’ambition du Standard reste la même que les années précédentes, à savoir accéder aux play-offs 1, dont les places seront encore plus chères cette saison puisqu’ils ne seront composés que de quatre équipes au lieu des six habituelles, et décrocher un ticket européen via le championnat ou la Coupe.
Les finances du club n’étant pas au beau fixe, la direction a déjà annoncé qu’elle ne ferait pas de folie durant le mercato. Si peu d’arrivées sont donc à prévoir en bord de Meuse, ce pourrait être l’occasion pour quelques jeunes joueurs de l’Académie de pointer le bout de leur nez en équipe première. S’il gardera sans aucun doute un oeil sur les nombreux jeunes qu’il a alignés pendant la préparation, Philippe Montanier a retenu Nicolas Raskin, Damjan Pavlovic et Denis Dragus dans le noyau A. Trois jeunes talentueux qui devront aider les “grands” à retrouver les premières places de la Jupiler Pro League cette saison.
Le Standard débutera sa saison 2020-2021 à domicile contre le Cercle Bruges ce samedi à 19h, un match à suivre en direct sur Eleven Pro League, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.
Par ailleurs, pour la reprise du championnat de Jupiler Pro League, le service Proximus Pickx propose sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android) un nouveau mode "lecteur video interactif". Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le 'lecteur video interactif' vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée