One day, one goal: le boulet de canon d'Hugo Almeida contre l'Inter
De Pickx
Partager cet article
Il est probable que le nom d’Hugo Almeida ne vous dise pas immédiatement grand-chose. Le grand attaquant est passé par de nombreux clubs tout au long de sa carrière, mais on se souviendra surtout de sa période au Werder Brême et au Besiktas. Pour son moment de gloire, cependant, il nous faut revenir au tout début de sa carrière.
En phase de groupe de la Ligue des champions en 2005, les troupes de Co Adriaanse, qui comptent alors dans leurs rangs des joueurs comme Quaresma, Vitor Baia et Pepe, rencontrent l'Inter Milan de Roberto Mancini. Avec une seule victoire en trois matches, ce sera tout ou rien pour les Dragons. Les Nerazzurri, eux, veulent se venger de la défaite subie à l'extérieur quelques semaines plus tôt.
Un missile dans un stade vide
Après 16 minutes de jeu, les Portugais obtiennent un coup franc à environ 35 mètres de la cage de Julio César. Un job pour Hugo Almeida, capable de décocher de lourdes frappes du pied gauche. L'attaquant portugais prend son élan et envoie alors un missile qui finit joliment sa course dans le coin supérieur droit du but. Un bijou malheureusement insuffisant pour rentrer au Portugal avec les trois points, car Julio Cruz se chargera de renverser la situation en inscrivant deux buts en fin de partie. L'Inter remporte facilement son groupe tandis que Porto, bon dernier, quitte la scène européenne un peu honteusement.
Un tir flashé à 127 km/h
Après sa période à Porto, Almeida s’envolera pour le Werder Brême puis Besiktas, avant d’errer de club en club et revenir au Portugal pour y terminer sa carrière. Le 6 février 2020, il tire sa révérence et s’occupe depuis des espoirs de l'Académica de Coimbra.
Toujours plus de buts mémorables? Revivez également celui d'Eren Derdiyok contre Wolfsburg.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée