CS:GO se refait une beauté et enchaîne les mises à jour
Cela fait plusieurs mois déjà que les développeurs de Valve s’activent sur Counter-Strike : Global Offensive. Après plus de 10 années de développement, le jeu ne cesse d’évoluer !
Les joueurs assidus ont déjà dû s’en faire la remarque : Counter-Strike change de plus en plus ! Et ce depuis déjà quelques mois, étrange coïncidence avec la sortie de la Bêta puis de la version officielle de Valorant. Une nouvelle opération a fait parler d’elle, l’opération Shattered Web qui a vu apparaître des skins d’agents, et tout pleins d’autres skins d’armes.

Déjà avant cette grande mise à jour, Valve avait décidé d’intégrer un mode de jeu en rapport aux Battle Royale sous le nom de code “Danger Zone”. Les fans ont vu arriver tout un tas de nouveautés dans ce mode, celles-ci ont permises aux serveurs communautaires entre autres de développer des modes différents pour les joueurs avec l’apparition de nouveaux props par exemple.
Plus récemment, des mises à jour bien plus “pratiques” ont vues le jour, tels que des modifications dans les textures ou dans le gameplay visuel, par exemple la dernière douille dans le chargeur du Desert Eagle se voit enfin éjectée hors du canon.
Mais ce genre de changements ne sont faits que pour parfaire le jeu graphiquement. Qu’en est-il du gameplay ? Et bien Valve a décidé d’apporter quelques changements intéressants.
Le premier changement sur lequel on peut se pencher serait le chat in-game, Valve a enfin décidé d’implémenter le “Text Filtering” permettant de filtrer les messages dit de haine de la part des autres joueurs. De quoi réduire la toxicité sur un jeu qui en est rempli !
Un deuxième changement attire l’oeil : Dust 2 a vu son bombsite B modifié ! Vous connaissez sûrement les matchs sur Dust 2 où une fois le point B prit par les terroristes il devient presque impossible de le reprendre car trop de lignes peuvent punir les joueurs voulant y pénétrer. Et bien nous sommes heureux de vous annoncer que c’est maintenant plus simple de reprendre le point avec les modifications qui y ont été apporté :
Les double portes du bombsite vers le CT changent maintenant d’orientation pour permettre aux joueurs de voir directement le côté voiture. Quant à la caisse au fond du BP (BombPoint) elle a été rapetissée, et vous ne pouvez plus vous y cacher aussi facilement qu’auparavant. Une nouvelle qui devrait ravir les défenseurs et les joueurs de cette partie de la carte !


Il est bon de voir que Valve n’est pas aussi désintéressé par CS:GO que l’on pouvait le croire. La sortie de Valorant, un potentiel adversaire de taille pour le FPS sorti en 2012, a fait réagir les développeurs qui savent que le jeu a encore de belles années devant lui s’ils savent garder la communauté attachée au jeu !
Crédits photo : Counter Strike : Global Offensive and Valve Corporation