CS:GO : l’ex-joueur pro MetaL signe comme coach chez Quartz Esport

De Proximus

Partager cet article

Après avoir débuté sa carrière CS:GO en 2012, Benoit “MetaL” Guelette a remporté de nombreux titres et côtoyé les meilleurs joueurs de notre plat pays comme ScreaM et Ex6TenZ. Il passe un nouveau cap dans sa carrière en devenant coach de l’équipe Quartz sur Counter Strike: Global Offensive. Un nouveau rôle au sein d’une structure belge qui gagne à se faire connaître.

Voilà une décision que personne n’avait vu venir et que nous vous partageons en exclusivité. Quartz Esport, dirigée par deux Bruxellois, a entamé depuis neuf mois la construction d’une structure de haut niveau sur le jeu Fortnite. Une entreprise menée avec succès et quelques résultats probants comme un top 3 lors de la dernière Lyon Esport. Des performances qui l’ont propulsée comme première structure belge et 39e au niveau européen sur cette même discipline. Par la suite désireuse de s’investir sur une nouvelle scène, c’est vers le FPS (jeu de tir à la première personne) de Valve que la direction s’est tournée. Encore une fois, la volonté était de recruter un noyau de qualité afin de développer un projet solide et capable d’engranger des résultats le plus rapidement possible.

Cela fait donc plusieurs semaines que bSSSSSS, Apa, Alcatraz, kpoo et Camz représentent leurs nouvelles couleurs. Regroupant quelques joueurs connus de la scène belge, le groupe nécessitait dès lors un encadrement de qualité afin de pouvoir exprimer son plein potentiel. Et pour y arriver, ils pourront désormais compter sur l’un de nos meilleurs représentants et joueur d’expérience, Benoit “MetaL” Guelette.

MetaL Quartz Esport
© Quartz Esport

L’ancien joueur de la légendaire équipe against All authority (aAa) a accepté ce nouveau défi. Alors que nous avions pu l’observer récemment dans quelques compétitions sur Valorant, MetaL a finalement décidé de poursuivre son aventure sur son jeu de cœur. “Je n’avais pas prévu de devenir coach. Mais étant donné que je suis en stand-by sur CSGO et que l’aventure Valorant n’est plus, je me suis dit que je pourrais aider la scène belge à ma manière.” Une toute nouvelle casquette qu’il prend à cœur et pour laquelle il reconnait volontiers le besoin de prendre ses marques. “C’est un nouveau rôle pour moi, donc il me faut un temps d’adaptation. Mais sinon c’est un bon feeling de voir une équipe évoluer en étant hors de celle-ci.” Toujours est-il que Benoit compte bien tout mettre en œuvre pour faire évoluer son groupe vers les objectifs fixés. “Je pense que les principaux objectifs sont de faire évoluer les gars dans les différentes ligues. Nous verrons si nous y arriverons, car cela demande pas mal de temps de travail. Mais rien n’est infranchissable“, ponctue-t-il confiant !

Inutile de préciser qu’avec un entraîneur doté d’une telle expérience, Quartz possède désormais dans sa manche un atout de qualité pour pousser son équipe vers le haut et maintenant briller aussi sur Counter Strike: Global Offensive.

Crédits photo : B. Meulemans

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top