Mario Balotelli, le bad boy du football italien
De Pickx

Partager cet article
L'Italien possède pourtant une armoire à trophées qui en ferait pâlir plus d'un: 4 titres (3 en Italie et 1 en Angleterre), 2 coupes et une médaille d'argent à l'Euro 2012. Mais après un départ éclair, le Golden Boy 2010 n'aura jamais la carrière qu'il aurait dû avoir.
"Why always me?"
Après un départ canon avec à peu près toutes les clubs qu'il a passés en revue au cours de sa carrière, Balotelli retombe rapidement dans ses vieilles habitudes. La veille du Derby de Manchester en octobre 2011, Balotelli allume un feu d'artifice dans sa salle de bain, mettant ainsi le feu à une partie de sa maison. Le lendemain, il est présent au coup d'envoi et contribue à large victoire de son équipe (1-6) contre ses éternels rivaux avec deux buts. Il le célèbre avec un t-shirt portant l'inscription " Why always me?" ("Pourquoi toujours moi ?"). Un an plus tard, il gratifie le public d'une nouvelle célébration marquante après son but légendaire contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2012. Super Mario jette son maillot sur le sol et prend une pose de bodybuilder. Lorsqu'on lui demande pourquoi il célèbre son but de cette façon, il répond: "Je célèbre pas mes buts parce que c’est mon travail, t’as déjà vu un facteur sauter de joie quand il vient de livrer un colis?

L'excentricité prend le pas sur le talent
Sur le terrain, l'attaquant d'origine ghanéenne devient rapidement victime de racisme. Début novembre 2019, un nouvel incident touche la Seria A, connue pour ses nombreux ultras racistes. Dans un match contre l'Hellas Vérone, Balotelli réagit en dégageant le ballon dans les tribunes. Il faut alors toute la force de persuasion de ses coéquipiers et de ses adversaires pour maintenir l'enfant terrible sur le terrain. A la 85e minute, il prend en quelque sorte sa revanche en sauvant l'honneur des siens (2-1).
Mais son manque de discipline et ses fautes professionnelles trop fréquentes font que ses équipes finissent par vouloir se débarasser de l'excentrique Italien. Même "son" Brescia ne souhaite pas continuer avec Super Mario à la fin de cette saison. Reste à voir qui lancera une enième bouée de sauvetage au célèbre bad boy...
Fan de notre séries sur les enfants terribles du sport? Lisez notre article sur NIck Kyrgios!

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Kevin Denkey, le réveil du poison du Cercle de Bruges ?
-
3
UEFA Champions League
Proximus reste la référence en Belgique pour les fans de l'UEFA Champions League jusqu'en 2027
-
4
Football
Les Diables Rouges affronteront la Roumanie dans le groupe E, le 22 juin à Cologne
-
5
Sports
Logan Vanhuys termine 54e de la dernière manche de la Coupe du monde de natation en eau libree à Funchal
Aussi dans Serie A
-
Le Genoa de Koni De Winter concède le nul face à Empoli
Koni De Winter le Genoa ont partagé l'enjeu contre Empoli (1-1), samedi dans le cadre de la 14e journée de Serie A. Les Génois ont manqué une opportunité en or de se donner de l'air dans la bataille pour le maintien dans l'élite du football italien.
-
La Juventus vient à bout de Monza et prend provisoirement la tête
La Juventus s'est imposée 1-2 à Monza, vendredi, en ouverture de la 14e journée du championnat d'Italie, et s'empare provisoirement de la tête du classement.
-
Naples, l'épouvantail de l'Inter au stade Diego Armando Maradona
Tous deux sur le front en Ligue des champions cette semaine, le SSC Napoli et l'Inter Milan nous offriront ce dimanche à 20h45 l'un des chocs de la 14e journée de Serie A.
-
Nouvelle blessure pour Charles De Ketelaere, qui n'est pas dans le groupe de l'Atalanta
L'Atalanta Bergame a dû se passer de Charles De Ketelaere, jeudi soir, pour son match d'Europa League contre le Sporting Lisbonne. Le Diable Rouge souffre d'une blessure aux abdominaux et n'était pas dans le groupe du club lombard.
-
Saelemaekers vainqueur avec Bologne face au Torino, Ngonge buteur
L'ailier des Diables Rouges Alexis Saelemaekers s'est imposé avec son club de Bologne 2-0 face au Torino, lundi soir dans une rencontre de la 13e journée du championnat d'Italie de football (Serie A). L'ancien joueur d'Anderlecht et de l'AC Milan a été remplacé à la 71e minute. Fabbian (56e) et l'ex-Anderlechtois Joshua Zirkzee (90e+1) ont inscrit les buts des Bolognais.
-
Le choc entre la Juventus et l'Inter se solde par un nul
Le choc au sommet entre la Juventus Turin et l'Inter Milan n'a pas trouvé de vainqueur et s'est soldé par un nul (1-1) dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Italie.
-
L'AS Rome, avec un assist de Lukaku, retrouve la zone Europe
En battant l'Udinese 3-1, l'AS Rome a réintégré la zone Europe au terme de la 13e journée du championnat d'Italie, dimanche. Les Giallorossi sont 5e (21 points) et l'Udinese est 16e (11 points). Romelu Lukaku a disputé l'intégralité de la rencontre avec les Romains et Christian Kabasele a fait son appartiion à la 79e chez les Frioulans.
-
L'AC Milan renoue avec la victoire face à la Fiorentina, battue avant de recevoir Genk
L'AC Milan, pourtant privé d'Olivier Giroud, suspendu, et de Rafael Leao, blessé, a signé sa première victoire en Championnat d'Italie depuis le 7 octobre en s'imposant 1 à 0 face à la Fiorentina, samedi.
-
Camarda devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Serie A
Le grand espoir italien Francesco Camarda est devenu à 15 ans 8 mois et 15 jours le plus jeune joueur de l'histoire à disputer un match du championnat d'Italie en faisant son entrée en jeu pour l'AC Milan contre la Fiorentina, samedi.
-
Naples et son nouvel entraîneur dominent l'Atalanta malgré le retour de De Ketelaere
L'Atalanta Bergame, avec Charles De Ketelaere, s'est inclinée (0-1) sur son terrain face à Naples, le champion en titre, lors de la 13e journée de Serie A samedi soir.
-
La Salernitana renverse la Lazio et s'offre sa première victoire
Après cinq nuls et sept défaites, enfin une victoire pour la Salernitana: l'équipe entraînée par Filippo Inzaghi a renversé samedi la Lazio pour s'imposer 2 à 1 lors de la 13e journée du Championnat d'Italie.
-
Moise Kean va-t-il enfin percer à la Juventus ?
La Juventus a traversé des périodes difficiles ces dernières années, mais cette saison, elle semble retrouver sa place parmi les prétendants au titre national. Dimanche, un affrontement clé l'opposera à son grand rival, l'Inter. Au sein de la Vieille Dame, l'espoir est que Moise Kean atteigne enfin son plein potentiel et inscrive son premier but de la saison.
-
Pas de procédure contre Florenzi
La Fédération italienne de football n'a pas ouvert de procédure contre le défenseur italien de l'AC Milan Alessandro Florenzi, qui va être entendu par la justice dans le cadre de l'enquête sur les plateformes illégales de paris sportifs.
-
Naples se sépare de son entraîneur français Rudi Garcia, remplacé par Walter Mazzarri
Rudi Garcia, en poste depuis juillet, n'est plus l'entraîneur de Naples qui sera désormais dirigé par l'Italien Walter Mazzarri, a annoncé le champion d'Italie en titre mardi, deux jours après une défaite à domicile contre Empoli (1-0) en championnat d'Italie.
-
La Fiorentina a infligé à Bologne sa première défaite depuis le mois d'août
Bologne a subi sa première défaite depuis le 21 août à la Fiorentina (2-1), lors de la 12e journée de championnat d'Italie, dimanche. Averti (36e), Alexis Saelemakers a joué tout le match avec le club visiteur (18 points, 7e) devancé dorénavant par la Viola (20 points, 6e).
-
Rafael Leao blessé à la cuisse droite
L'international portugais de l'AC Milan Rafael Leao, sorti en début de match samedi en Championnat d'Italie, est blessé à la cuisse droite, a annoncé dimanche son club.
-
Naples, surpris par Empoli, concède une 3e défaite
Naples s'est incliné à domicile 0-1 face à Empoli, dimanche, dans le cadre de la 12e journée du championnat d'Italie de football.
-
Après avoir été le roi de Milan, Lukaku pourra-t-il être l’empereur de Rome ?
La Serie A va vibrer au rythme du derby romain, ce week-end. Pour Romelu Lukaku, c’est l’occasion de s’imposer encore un peu plus à la Roma en allant chercher la victoire dans ce match ô combien important pour les supporters romains des deux camps.
-
Manuel Locatelli prolonge à la Juventus jusqu'en 2028
L'international italien Manuel Locatelli a prolongé jusqu'en 2028 son contrat avec la Juventus Turin, a annoncé jeudi le club le plus titré du football italien.
-
Romelu Lukaku sauve l'AS Roma en fin de match face à Lecce
Dans le choc du milieu de classement face à Lecce, l'AS Roma a arraché une victoire grâce à Romelu Lukaku en fin de match (2-1) de la 11e journée de Serie A dimanche soir. Au classement, les Romains, qui renouent avec le succès après la défaite 1-0 à l'Inter, remontent à la huitième place avec 17 points.