Comment Mönchengladbach et Leverkusen mettent la pression sur le Bayern et Dortmund
De Pickx

Partager cet article
Les troupes de Marco Rose et de Peter Bosz proposent un football offensif qui a déjà poussé les deux grands favoris du championnat (Dortmund et Bayern) dans leurs retranchements. Leur politique de recrutement très réfléchie ainsi que leur excellent travail dans la formation des jeunes les autorisent à rêver de retrouver leur gloire d'antan.
Des usines à talents
Les deux villes séparées par le Rhin se sont donc fixé pour objectif de révéler les futures stars du football allemand. Nous devons, entre autres, Marco Reus et Marc-André Ter Stegen à Mönchengladbach. La BayArena s'est quant à elle notamment occupée de la (post)formation de Julian Brandt et Michael Ballack. Fidèles à leur tradition, les deux équipes misent encore aujourd'hui sur leurs talents locaux. Il suffit de penser à Kai Havertz, le nouveau crack du football allemand, qui fait les beaux jours de Leverkusen depuis quelques années maintenant et qui devrait rapporter un beau pactole à l'équipe du géant de la chimie Bayer.

Une politique des transferts intelligente
Le Bayer Leverkusen semble également avoir trouvé le mélange idéal entre jeunesse et expérience. Peter Bosz peut ainsi compter sur le talent de Leon Bailey (ex-Racing Genk) et de Jonathan Tah, des frères Bender, du milieu de terrain chilien Charles Aranguiz et de l'attaquant Kevin Volland.
Le choc entre le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen est à vivre ce samedi en direct dès 15h30 sur Eleven Sports 2, disponible dans l'option All Sports de Proximus.
Vendredi
- Hertha - Union Berlin à 20h25 sur Eleven Sports 1
- Wolfsburg - Borussia Dortmund à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Borussia Mönchengladbach - Bayer Leverkusen à 15h30 sur Eleven Sports 2
- Bayern Munich - Frankfurt à 18h30 sur Eleven Sports 1
- Schalke 04 - Augsburg à 13h30 sur Eleven Sports 1
- Mainz - Leipzig à 15h30 sur Eleven Sports 1
- Köln - Düsseldorf à 18h sur Eleven Sports 1

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
La Belgique connaît ses adversaires à l'Euro : voici à quoi les Diables Rouges peuvent s'attendre
-
3
Football
Les Belges à l'étranger - Jérémy Doku est sorti sur blessure lors du duel face à Tottenham
-
4
Sports
Scottie Scheffler seul en tête du Hero World Challenge, Tiger Woods toujours sous le par
-
5
Sports
Sofia Costoulas remporte le deuxième titre ITF en simple de sa carrière à Chypre
Aussi dans Bundesliga
-
Loïs Openda buteur avec Leipzig, qui s'impose par le plus petit écart contre Heidenheim
Loïs Openda a inscrit son 10e but de la saison en Bundesliga, à l'occasion de la victoire de son club du RB Leipzig face à Heidenheim (2-1), samedi pour la 13e journée de championnat d'Allemagne. Leipzig reprend provisoirement sa place dans le top-4, synonyme de qualification en Ligue des Champions.
-
Le match entre le Bayern Munich et l'Union Berlin reporté à cause de la neige
Le match de la 13e journée de Bundesliga entre le Bayern Munich et l'Union Berlin, prévu samedi à 15h30, a été reporté à cause de la neige qui a touché la Bavière, a communiqué la ligue allemande de football (DFL) samedi.
-
Bouna Sarr touché aux ligaments croisés et indisponible pendant plusieurs mois
Le Bayern Munich ne pourra pas compter sur Bouna Sarr pendant plusieurs mois. Le défenseur sénégalais s'est déchiré les ligaments croisés antérieurs du genou gauche à l'entraînement et a déjà été opéré, a annoncé le 'Rekordmeister' vendredi soir.
-
Combien de temps le Bayer Leverkusen pourra-t-il retenir Xabi Alonso ?
Le Bayer Leverkusen crée la sensation en Bundesliga en cette première partie de saison. Considéré comme le grand artisan de ce succès, Xabi Alonso, à la tête du club depuis un peu plus d’un an, en a fait une machine à gagner et confirme son statut de nouvelle star des entraîneurs.
-
Le Bayern Munich prolonge les contrats de ses gardiens Manuel Neuer et Sven Ulreich
Le Bayern Munich a annoncé mardi la prolongation des contrats de ses gardiens de but Manuel Neuer et Sven Ulreich. Tous deux sont désormais liés jusqu'en juin 2025.
-
Nenad Bjelica doit maintenir l'Union Berlin en Bundesliga
Nenad Bjelica, 52 ans, est officiellement depuis ce dimanche le nouveau coach de l'Union Berlin où il succède au Suisse Urs Fischer, qui a dû quitter le club mi-novembre.
-
Wolfsburg, avec trois Belges, surprend le RB Leipzig malgré un assist d'Openda
Malgré dix points de retard au coup d'envoi, Wolfsburg a dominé sur son terrain le Red Bull Leipzig (2-1) samedi, lors de la 12e journée de Bundesliga. Loïs Openda a délivré une passe décisive, mais cela n'a pas suffi pour battre le 8e du championnat (16 points).
-
Felix Nmecha ne rejouera plus avant 2024
Felix Nmecha ne foulera plus les pelouses avant 2024. Le milieu de terrain arrivé à Dortmund de Wolfsbourg l'été dernier s'est blessé à la hanche, comme l'a expliqué son entraîneur Edin Terzic jeudi en conférence de presse.
-
La situation peut-elle s'améliorer pour Karim Adeyemi, l’homme à 30 millions de Dortmund ?
Le Borussia Dortmund se distingue par son flair pour les talents étrangers ; Jude Bellingham et Erling Haaland en sont les exemples les plus récents. Karim Adeyemi aspirait à marcher sur leurs traces, mais le jeune attaquant de 21 ans n'a pas encore réussi à véritablement s’imposer au sein du club allemand.
-
Thomas Müller ne songe pas encore à la retraite
Alors que son contrat arrive à terme à la fin de la saison, Thomas Müller n'envisage pas encore de quitter le Bayern Munich. "Je veux absolument jouer encore un an au-delà de 2024. J'apprécie toujours d'être sur le terrain - j'espère que cela se voit", a déclaré l'icône du club bavarois mardi à Sport Bild. .
-
Stefan Lainer, guéri du cancer a repris l'entraînement à Mönchengladbach
Le défenseur du Borussia Mönchengladbach Stefan Lainer a repris l'entraînement quatre mois après avoir dû mettre sa carrière entre parenthèses pour soigner un cancer.
-
L'Union Berlin se sépare de son entraîneur Urs Fischer
Urs Fischer n'est plus l'entraîneur de l'Union Berlin. Le club allemand a annoncé mercredi que les deux parties ont décidé de mettre un terme au contrat du technicien suisse de 57 ans après un entretien entre ce dernier et le président du club Dirk Zingler.
-
Le Bayern Munich recrute le jeune Australien Nestory Irankunda
Le Bayern Munich a recruté Nestory Irankunda, international U17 australien, en provenance d'Adelaide United. L'ailier rejoindra le champion d'Allemagne le 1er juillet 2024, a annoncé le club mardi.
-
Les Belges à l'étranger - Leipzig domine Fribourg avec un but d'Openda
Le RB Leipzig s'est imposé 3-1 à domicile au détriment de Fribourg lors de la 12e journée de la Bundesliga. Titulaire et averti (60e), Lois Openda a marqué le deuxième but de son équipe sur penalty (78e). Au classement, le RB passe en 4e position (23 points) et Fribourg reste 8e (14 points).
-
Le Bayern dépasse de plus de 100 millions d'euros son chiffre d'affaires pré-pandémie
Le Bayern Munich a affiché dimanche un chiffre d'affaires record de 854,2 millions d'euros à la clôture de l'exercice 2022/23, dépassant nettement les 750 millions d'euros de la saison 2018/19, la dernière avant le début de la pandémie.
-
Au moins 32 blessés après des affrontements lors de St. Pauli/Hanovre
Au moins 15 supporters et 17 policiers ont été blessés dans des affrontements en marge de la rencontre de deuxième division allemande de football entre St. Pauli et Hanovre, vendredi, a indiqué la police de Hambourg samedi.
-
Koen Casteels, rétabli, retrouve sa place dans le but de Wolfsburg
Le club allemand du VfL Wolfsburg peut de nouveau compter sur son gardien de but international belge Koen Casteels. "Il sera dans le but face au Borussia Mönchengladbach", a annoncé son coach Niko Kovac jeudi lors d'une conférence de presse à la veille de cette rencontre de la 11e journée de Bundesliga.
-
Face à Dortmund, Stuttgart compte beaucoup sur le retour de Serhou Guirassy
Le meilleur buteur de Bundesliga Serhou Guirassy, avec 14 réalisations en 8 matchs, sera-t-il de retour le week-end prochain ? Stuttgart y croit dur comme fer et l’avant guinéen ne sera pas de trop pour venir à bout du Borussia Dortmund et mettre fin à la mauvaise série de son club.
-
Wolfsburg, réduit à dix, et le Werder Brême partagent
Après un match spectaculaire, Wolfsburg et le Werder Brême se sont quittés dos à dos (2-2) dimanche à l'occasion de la dixième journée de Bundesliga. Avec un point de chaque côté, les Loups restent à la neuvième place (13 points) alors que le Werder stagne trois rangs plus bas au classement (10 points).
-
Le Bayern ne fait qu'une bouchée de Dortmund dans le Klassiker
Le Bayern Munich a facilement remporté le Klassiker sur le terrain de Dortmund (0-4) pour le compte de la 10e journée du championnat d'Allemagne de football samedi.