"Sunderland Till I Die", saison 2: l’heure de la renaissance pour les Black Cats?

Sports | La suite de “Sunderland: Envers et contre tous”, qui nous emmenait dans les coulisses du naufrage du club de football de Sunderland, est disponible depuis le 1er avril sur Netflix. De quoi assouvir votre soif de football en cette période de disette.

De Pickx

Partager cet article

Dans une église de Sunderland, petite bourgade industrielle du nord-est de l’Angleterre, un prêtre donne une messe devant des fidèles. Ensemble, ils formulent des prières pour aider le club de football local à redresser la barre. C’est une scène peu commune qui ouvrait la première saison de “Sunderland Till I Die” et témoignait d'emblée de la place occupée par le Sunderland AFC dans le coeur des habitants de la ville qui l’abrite.

Lors de sa première saison, la série documentaire nous plongeait dans le quotidien de ce club anglais au riche passé lors de l’exercice 2017-2018, alors qu’il vise une remontée directe parmi l’élite du football anglais après avoir été relégué en Championship à l’issue de la saison précédente. Mais rien ne se passe comme prévu pour les Black Cats et la saison qui devait marquer leur renaissance les entraînent plutôt dans une véritable descente aux enfers.


Immersion totale

Tournée comme une fiction, la série nous propose une immersion complète dans les arcanes du foot moderne et donne la parole à tous les acteurs qui font l’existence d’un club. De la passion des supporters aux états d’âme des joueurs et du staff, elle nous fait également vivre de l’intérieur l'angoisse des dernières heures d’un “mercato panique” vécue par les dirigeants.

Loin du football bling bling, les six épisodes de cette deuxième saison reprennent les ingrédients qui ont fait le succès de la précédente, avec toujours le même fil conducteur: la passion. Entre les espoirs de leurs fidèles supporters gonflés à bloc et les contraintes financières, les pensionnaires du Stadium of Light veulent croire à un nouveau départ. Après deux relégations consécutives, la nouvelle direction du club, incarnée par Stewart Donald et Charlie Methven, compte bien sortir de la crise une bonne fois pour toutes et se donne deux objectifs: remonter et assainir les finances. La suite, on vous laisse la découvrir!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top