Nouveau sur Netflix: Michael Jordan au sommet de sa gloire dans « The Last Dance »
La série documentaire « The Last Dance » consacrée à la légende du basket Michael Jordan est désormais disponible sur Netflix. Dans les années 90, le joueur a éclaboussé de son talent la NBA, la plus prestigieuse compétition de basket du monde.
De Pickx
Partager cet article
Michael Jordan a grandi en Caroline du Nord, aux Etats-Unis, où il s'est fait un nom dans le championnat universitaire de basket-ball. En 1984, il a tenté sa chance au draft de la NBA, un événement lors duquel les jeunes talents sont recrutés par les équipes. Jordan, vrai diamant brut, a attiré l'attention des Chicago Bulls.
Les Bulls n’imaginaient pas à quel point ce choix serait payant. Car Jordan n’a pas de limite: il n’a pas cessé de s’élever, jusqu’à dominer la compétition et toiser tous les plus grands talents de sa génération. Entre 1991 et 1998, « Air Jordan » a offert pas moins de six titres de NBA à son club, enchaînant les performances exceptionnelles. Même ses adversaires ne pouvaient s’empêcher d’applaudir ses éclairs de génie.
« The Last Dance » raconte l’ascension fulgurante de Michael Jordan, tout en dépeignant les différentes facettes du joueur qui ont contribué à forger sa gloire. Le documentaire illustre ainsi son ardeur au travail et sa mentalité de gagnant. Il éclaire également sur les antécédents familiaux de Jordan et son conflit permanent avec le directeur de son club, Jerry Krause.
Une dernière danse
Le titre de la série fait référence à la dernière saison de Jordan avec les Chicago Bulls. Cette année-là, les premiers signes de rupture se font sentir et, finalement, club et joueur décident de prendre des chemins différents. Néanmoins, ce départ n’a pas amoindri les capacités de Jordan, qui a continué à briller de mille feux.
Plus de 106 témoins des exploits de Michael Jordan ont été interviewés pour la série documentaire: amis, famille, joueurs et entraîneurs. Le programme démontre également l'influence de Michael Jordan sur l'image commerciale de la NBA. En outre, « The Last Dance » revient sur l'héritage sportif du « meilleur joueur de tous les temps » sur le monde du basket. Un must absolu pour tout amateur de sport !
Découvrez ci-dessous la bande-annonce de « The Last Dance », disponible sur Netflix.
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée