Ces sportifs qui n’ont pu échapper au coronavirus
Depuis un certain temps, le coronavirus domine l'actualité mondiale. Et le monde du sport n’y coupe pas. De nombreuses compétitions ont été suspendues pour une durée indéterminée, voire annulées. Mais cela n’a pas empêché des athlètes d’être contaminés.
De Pickx

Partager cet article
L'Italie gravement touchée
Dans le domaine du football, on connait déjà quelques victimes qui sont actuellement en quarantaine. De tous les pays européens, c'est en Italie que la crise du coronavius est la plus grave. Le sport, et surtout le football, y sont donc particulièrement touchés.
L'équipe la plus atteinte par le nouveau virus est la Sampdoria. L'équipe de Gênes (l’ancien club du Diable Rouge Denis Praet) compte six joueurs infectés: Fabio Depaoli, Omar Colley (ex-Genk), Albin Ekdal, Antonino La Gumina, Morten Thorsby et Manolo Gabbiadini. La Fiorentina est également touché, puisqu’elle dénombre trois cas positifs : Patrick Cutrone, German Pezzella et Dusan Vlahovic.
Enfin, Daniele Rugani (photo) est également victime du virus. Le défenseur de la Juventus est le premier joueur de Serie A à avoir été diagnostiqué. La rumeur dit que son coéquipier Paulo Dybala serait également infecté, bien que cela n'a pas (encore) été confirmé.
En tout, ce sont donc dix joueurs de Serie A qui sont actuellement en quarantaine.
Crise à Valence
Mais il n'y a pas que l'Italie qui est touchée par le coronavirus. Des cas positifs sont aussi apparus en Liga, en Premier League et en Bundesliga.
Il a été révélé qu'Ezequiel Garay (photo) a été contaminé par le virus. Le défenseur argentin n'est pas la seule victime dans son club. Valence a en effet annoncé que cinq joueurs étaient atteints de la maladie.
En Angleterre, Callum Hudson-Odoi est le premier joueur du championnat anglais à avoir été testé positif. Auparavant, on avait déjà appris que l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta était malade. Le club de Leicester a également annoncé que trois de ses joueurs avaient été mis en quarantaine, car ils présentaient les symptômes du coronavirus. On ignore leur identité.
Le virus n’épargne pas non plus la Bundesliga. Le joueur de Paderborn Luca Kilian est le premier joueur du championnat allemand à être testé positif.

La NBA surprise elle aussi
Le coronavirus ne touche malheureusement pas que les footballeurs. Des athlètes du cyclisme et du basket ont aussi été contaminés.
Le cycliste colombien Fernando Gaviria (photo) en fait partie. Le coureur de la formation UAE Emirates est toujours à l’hôpital d'Abu Dhabi, après avoir participé au UAE Tour 2020. Il a peut-être contaminé son coéquipier Maximiliano Richeze, également testé positif.
L'équipe Gazprom-Rusvelo n'est pas non plus sortie indemne de la tournée aux Emirats. Le coureur russe Dmitri Strachov est atteint du virus.
Enfin, on recense trois cas de coronavirus en NBA, la ligue de basket américaine. Il s’agit de Rudy Gobert et Donovan Mitchell, deux joueurs du Jazz de l’Utah, et d’un joueur des Detroit Pistons. Ces derniers n’ont pas souhaité dévoiler l’identité du joueur concerné, mais ils ont pris des mesures de quarantaine. Selon les rumeurs, il s'agirait de Christian Wood.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Lotte Kopecky favorite pour le titre de Sportive de l'année 2023, Brecel et Swings sur la route du triplé de Remco Evenepoel
-
3
Cyclisme
Le management de Cian Uijtdebroeks formel: "L'accord avec BORA a pris fin le 1er décembre"
-
4
Info
Championnats d'Europe de cross à Bruxelles - La France gagne le relais mixte, la Belgique cinquième
-
5
Cyclisme
Pour son premier cross, Wout van Aert a commencé avec une approche attentiste
Aussi dans Cyclisme
-
Coupe du Monde de cyclocross - Niels Vandeputte espère poursuivre sur sa lancée pendant la période chargée de Noël
Niels Vandeputte, 23 ans, a terminé 2e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole, en Italie, remportée par Joris Nieuwenhuis dimanche.
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis se sent bien dans sa peau "et les résultats suivent naturellement"
Joris Nieuwenhuis a signé sa 4e victoire de la saison à l'occasion de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche à Val di Sole en Italie. En solitaire du début à la fin, le Néerlandais a néanmoins fait remarquer que sa victoire n'avait "pas été facile, même si elle a pu en avoir l'air pour les spectateurs."
-
Coupe du monde de cyclocross - Joris Nieuwenhuis domine dans la neige de Val di Sole
Joris Nieuwenhuis a dominé la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Parti en début de course, le Néerlandais de Baloise Trek Lions s'est imposé devant Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Joran Wyseure (Crelan-Corendon).
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose à Val di Sole : "Je savoure cette 1re victoire en Coupe du monde"
En lâchant Ceylin del Carmen Alvarado dans le dernier tour, Manon Bakker a remporté dimanche la première victoire de sa carrière en Coupe du monde dans la neige à Val di Sole, en Italie. La cycliste de l'équipe Crelan-Corendon, 24 ans, n'a plus été inquiétée par la leader de la Coupe du monde, qui accumulait les erreurs.
-
Coupe du monde de cyclocross - Manon Bakker s'impose chez les dames à Val di Sole
La Néerlandaise Manon Bakker (Crelan-Corendon) a remporté la 7e manche (sur 14) de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche, à Val di Sole, en Italie. Bakker a devancé ses compatriotes Ceylin del Carmen Alvarado (Alpecin-Deceuninck) et Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck).
-
Trophée X2O - Mathieu van der Poel lance sa saison le week-end prochain à Herentals
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) sera présent dans le labourés dès samedi prochain. Normalement, le Néerlandais ne devait commencer sa saison de cyclocross que le vendredi 22 décembre mais les organisateurs du Trophée X2O à Herentals l'ont toutefois convaincu de plutôt se lancer le samedi 16 décembre.
-
Le management de Cian Uijtdebroeks formel: "L'accord avec BORA a pris fin le 1er décembre"
Selon le management de Cian Uijtdebroeks, A&J All Sports, l'accord entre le coureur cycliste de 20 ans et son employeur l'équipe BORA-hansgrohe a pris fin le 1er décembre. Le grand espoir du cyclisme belge dans les courses par étapes a entamé une procédure légale à cet effet.
-
"Cian Uijtdebroeks restera chez BORA-hansgrohe en 2024", réagit la formation allemande
La formation BORA-hansgrohe a démenti le départ de Cian Uijtdebroeks pour Visma-Lease a Bike annoncé samedi par l'équipe néerlandaise.
-
Pour son premier cross, Wout van Aert a commencé avec une approche attentiste
Ce que tout le monde soupçonnait s'est réalisé samedi. Pour sa rentrée dans les labourés, Wout van Aert n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'est imposé à Essen pour la cinquième fois de sa carrière. Le coureur de Jumbo-Visma s'est échappé à la mi-course. Van Aert, qui avait des doutes sur sa condition physique, a dominé son premier cross de la saison. Il prendra à présent la direction de l'Espagne pour un stage, avant de revenir pour le cross de Mol le 22 décembre.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour l'équipe Visma-Lease a Bike
Cian Uijtdebroeks quitte BORA-hansgrohe pour rejoindre Visma-Lease a Bike, le nouveau nom de l'équipe Jumbo-Visma, à partir du 1er janvier 2024. La formation cycliste néerlandaise l'a annoncé samedi. Le jeune Belge, 20 ans, a signé un contrat jusqu'en 2027.
-
Retour gagnant de Wout van Aert, vainqueur en solitaire à Essen
Wout van Aert a remporté son premier cyclocross de la saison, samedi, à Essen. Le coureur de Jumbo-Visma, parti à la mi-course, s'est imposé devant Jens Adams (Athletes for Hope) et Thijs Aerts (Circus-Reuz-Technord).
-
Marion Norbert Riberolle remporte sa première victoire de la saison à Essen
Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) a remporté sa première victoire en cyclocross cette saison à l'occasion du cross d'Essen, samedi. La coureuse de 24 ans a terminé devant la Néerlandaise Aniek Van Alphen (Cyclocross Reds) et Laura Verdonschot (De Ceuster-Bonache).
-
Wout van Aert part avec "quelques points d'interrogation" à Essen
Wout van Aert (Jumbo-Visma) débutera sa saison de cyclocross samedi à 15h00 avec le cross d'Essen. Il sera le premier du 'Big Three' qu'il compose avec le Néerlandais Mathieu van der Poel et le Britannique Tom Pidcock à lancer sa saison hivernale, non sans "quelques points d'interrogation".
-
Eli Iserbyt et Ceylin del Carmen Alvarado défendent leurs places de leaders à Val di Sole
La 7e des quatorze manches de la Coupe du monde de cyclocross se disputera dimanche sur la neige du Val di Sole à Vermiglio en Italie. La spécificité de la surface a poussé plusieurs spécialistes à lui préférer un stage d'entraînement.
-
Wout van Aert lance sa saison de cyclocross samedi à Essen
Un mois après la manche d'ouverture à Beringen, Essen accueille la 2e des sept Exact cyclocross samedi. Ces épreuves sont surnommées les "cross perdus" car ils ne composent pas une manche d'un quelconque classement. L'épreuve sera rehaussée par la présence de Wout van Aert qui disputera son premier cyclocross de la saison. Ce sera aussi le cas du Tchèque Zdenek Stybar.
-
Le champion du monde juniors Albert Withen Philipsen rejoindra Lidl-Trek en 2025
Le Danois Albert Withen Philipsen roulera, à partir de 2025, au sein de l'équipe Lidl-Trek, a annoncé vendredi la formation américaine du WorldTour. Il a signé un contrat jusqu'en 2028.
-
La Coupe du monde de cyclocross se rend cette semaine en Italie
Val di Sole, situé dans le Trentin dans le nord-est de l'Italie, accueille ce dimanche la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross.
-
Deux jeunes Belges rejoignent l'équipe de développement chez UAE Emirates
Duarte Marivoet et Gibbe Staes ont été enrôlés par l'équipe de développement chez UAE Emirates pour la saison prochaine, a officialisé la formation des Emirats arabes unis jeudi.
-
Les plus grands sportifs belges : la fantastique Vuelta de Freddy Maertens
Il y a 43 ans jour pour jour, Freddy Maertens devenait le sixième coureur cycliste belge à remporter le Tour d’Espagne. Leader du premier au dernier jour de la course, le grand rival d’Eddy Merckx signait là l’un de ses derniers grands succès.