RIV4L College League : l’EPHEC toujours au sommet, l’ULB et PXL aux aguets

De Proximus

Partager cet article

La compétition fait rage entre les différentes Universités, Hautes Écoles et Écoles Supérieures engagées sur la voie de l’e-sport. Et cette voie s’appelle la RIV4L College League !

Toujours dans l’attente des résultats complets, il ne fait aucun doute que certaines structures sortent déjà du lot ! Parmi celles-ci, deux anciennes championnes de l’édition 2019. À savoir l’ULB, qui compte dans ses rangs le vainqueur FIFA Jason “Ardixa” De Viller, et l’EPHEC, avec rien de moins que les champions de League of Legends. Avec eux, nous retrouvons PXL, une nouvelle venue dans la compétition, qui semble également tirer son épingle du jeu.

Et pour cause, avec une seconde place dans le groupe FIFA A, une troisième sur Rocket League (A) et la première marche sur League of Legends (A), l’EPHEC garde la tête au classement général. L’école comptabilise un total de 14 matchs joués, dont douze victoires pour deux défaites. Mais alors que la saison dernière ils avaient été devancés par la solide Université de Gand, cette année, personne ne semble parvenir à suivre le rythme.

Pourtant l’UGent reste bien présente dans les premières places sur FIFA, compétition sur laquelle ils avaient atteint les demi-finales en 2019, tout comme sur League of Legends où ils ont, cette fois-ci, affaire à l’Arteveldehogeschool Gent. Autre redoutable adversaire, VIVES qui, comme l’année passée, compte bien décrocher sa place en phase finale FIFA20 ! Sur Rocket League, l’Henallux et l’UHasselt sont aux commandes à égalité de points.

Goupes A RIV4L College League 2020
©RIV4L College League

Mais attention à ses deux premiers poursuivants. Avec un total de neuf matchs joués dont huit victoires, l’ULB pourrait encore jouer les trouble-fêtes. L’Université de Bruxelles truste d’ailleurs, pour l’instant, les podiums des trois compétitions (groupes B) ! Même topo pour la Hogeschool PXL qui ne compte que deux défaites en neuf matchs. Si leur section Rocket League n’a encore que deux rencontres au compteur (1-1), leur équipe LoL est bien installée en tête avec quatre victoires pour zéro défaite. Leur joueur FIFA est quant à lui en ratio positif 2-1.

Mis à part ces deux écoles, les prétendants sont un peu plus nombreux au sein des poules B. Si la KUL se positionne en deuxième position sur Rocket League et LoL, c’est l’Erasmushogeschool Brussel qui se place comme dauphin sur FIFA. Pour les premiers nous retrouvons KDG Antwerpen sur le jeu de foot et HoGent dans le tableau RL.

Groupes B RIV4L College League 2020
©RIV4L College League

Mais une chose est certaine ! Dans l’attente de l’ensemble des résultats, malgré des tendances déjà bien marquées, tout reste encore à faire au classement.

Classement général 1 RIV4L College League 2020
©RIV4L College League
Classement général RIV4L College League 2020
©RIV4L College League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top