La Belgique s’invite sur les podiums de la Lyon E-sport

De Proximus

Partager cet article

Cette nouvelle édition de la Lyon E-sport (LES) était attendu par de nombreuses structures. Trois tournois au rendez-vous se partageaient l’affiche : TrackMania, Fortnite et League of Legends.

TrackMania

Deux tournois et l’annonce du nouveau jeu TrackMania par Ubisoft, le week-end a bien été chargé pour un des jeux grandissant de la communauté du gaming.

La TrackMania Grand League, avec ses playoffs, se déroulait en tournoi d’ouverture de la Lyon E-sport. La Belgique, avec Dennis “Scrapie” Heinen, comptait un représentant qualifié grâce à sa 6e place au classement général lors de la saison régulière.
Ce dernier termine deuxième du tournoi TMGL Winter derrière le Canadien Carl-Antoni “CarlJr” Cloutier.

Le second tournoi, celui de la Lyon Esport, n’avait pas de Belge engagé. Le Français Brendan “Bren” Seve de l’équipe Solary s’est imposé devant son coéquipier CarlJr.

Fortnite

Troisième édition pour le jeu d’Epic Games à la LES avec 96 duos.
Quatre joueurs et une structure belge étaient engagés lors de la grande finale du tournoi.

La structure belge Quartz avec son duo français, composé de Shaykoz et Jordzzz, termine troisième de cette grande finale.
Evan “DRG” Depauw (Solary) termine 9e du tournoi avec Alexandre “Andilex” Christophe (MCES).
Howard “Noward” Castiaux (Cooler) et son duo Nathan “nayte” Berquignol (LeStream) terminent à la 11e place. Quant à Kenny “Chuckno” Roosens (ClutchRayn), il a terminé à la 22e place.
Adil “Adz” Kamel (Vitality) termine dernier de cette grande finale avec Issam “Kouto” Taguine (MCES)

League of Legends

De nombreuses équipes de LFL, de deuxième division et de l’Open Tour ont fait le déplacement. C’est le cas du Belge Amaury “Moopz” Minguerche et de son équipe MCES.

64 équipes ont été réparties dans trois tournois, après une phase de groupe commune. (professionnel, élite et amateur).

Un très joli parcours du support belge et de son équipe avec une phase de groupe sans accroc. Une victoire en huitième de finale leur permet d’atteindre les quarts, mais l’équipe Solary les oblige à descendre en repêchage dans le loser bracket.

Moopz et son équipe, après une remontée du loser bracket, retrouvent en finale LDLC-OL, tenant du titre sur les deux dernières éditions. Ces derniers ne rateront pas l’occasion de s’offrir une troisième victoire d’affilée pour l’édition 2020.

Equipe MCES :

Quentin “Kaze” Gourbeix (France)
Charly “Djoko” Guillard (France)
David “Jester” Ta (France)
Florent “Yuuki60” Soler (France)
Amaury “Moopz” Minguerche (Belgique)

©Lyon E-sport
©Lyon E-sport

Crédits image : Lyon E-sport

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top