Six Invitational R6S: BDS et le Belge rxwd échouent aux portes de la finale
Il nous aura fait vibrer jusque dans les dernières étapes, mais le rêve du Six Invitational s’est arrêté ce samedi pour le Belge Morgan “rxwd” Pacy.
Malgré l’élimination précoce de Valentin “risze” Liradelfo et de son équipe Rogue, un Belge était encore en lice pour soulever le légendaire marteau de Rainbow Six Siege offert aux vainqueurs du Six Invitational. Membre de l’équipe francophone BDS, Morgan semblait bien parti pour forcer l’exploit et inscrire ces trois lettres d’or au palmarès de la plus grande compétition du jeu d’Ubisoft!
Leur épopée débutait très bien en phase de groupe, après une victoire 2-0 face aux Australiens de Wildcard Gaming. Mais battu ensuite en finale du groupe D par G2 Esports (0-2), BDS était forcé d’assurer sa place en play-off lors d’un dernier duel contre l’équipe américaine Team Reciprocity (2-1).
Cependant, le chemin était encore long avant de décrocher leur ticket pour le main event, qui débutait le 14 février dans une arène remplie de fans déchaînés. Un chemin qui débutait d’ailleurs de la pire des manière avec une défaite serrée contre DarkZero (1-2). Reversée en 1/8e de finale du loser bracket, l’équipe francophone n’avait plus droit à l’erreur. Une situation compliquée mais gérée de main de maître avec une victoire 2-0 sur les Brésiliens de MIBR, qui les qualifiait pour le main stage!
Une fois sur la grande scène, l’excitation était à son paroxysme, mais BDS ne tremblait pas face à Fnatic (2-0), les surprenants tombeurs de Team Empire et G2 Esports. Un match marqué par une seconde map haletante, qui aura vu Fnatic revenir à 5-5 au terme d’un sprint final aussi dantesque que spectaculaire. Mais toujours aussi solide mentalement, l’équipe aux trois lettres ne se démobilisait et assurait sa place dans le top 4 mondial (7-5)!
Dès lors, plus rien ne semblait impossible pour Shaiiko, Renshiro, RaFaLe, Elemzje et notre représentant rxwd! Malheureusement, l’étape suivante allait leur être fatale. Une défaite face aux Ninjas in Pyjamas dans le losers’round 3 allait sceller leur sort au terme d’un superbe spectacle! C’est avec les honneurs que l’équipe franco-belge quittait la magnifique scène de cette véritable coupe du Monde de R6S. Battu sur le fil sur la map Banque (7-8), BDS empochait la seconde tout aussi disputée (7-4, Border). Mais tout allait s’arrêter sur Club House, la 3e map. Résultat final 4-7 et un 2-1 qui renvoyait BDS Esports à la maison avec un chèque de… 200 000 dollars!
Une déception malgré tout, tant la victoire était au bout du clavier, mais qui ne peut effacer le brillant parcours d’une structure qui a rapidement gravi les échelons de la scène Rainbow Six Siege pour en devenir l’un des incontestables ténors!
Crédit photo: Rainbow 6 Esports

#SixInvitational2020 (@BDS_esport)