5 raisons de voir 'Babysitting 2' sur Proximus TV

Info | Babysitting 2 est disponible dès le 8 avril dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

De Pickx

Partager cet article

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Babysitting 2 est disponible dès le 8 avril dans le catalogue à la demande de Proximus TV.
Appuyez sur la touche ON DEMAND de votre télécommande et sélectionnez CHERCHER DANS LE SHOP. Vous trouverez ainsi Babysitting 2.

La suite, sans trucage

Fort du succès commercial sans précédent rencontré par la comédie Babysitting, l'équipe remet le couvert. Dans le premier volet, Franck (Philippe Lacheau), employé sérieux, se voyait confier la garde du fils de son patron le temps d'un week-end. Mais c'était sans compter le fait que Franck fêtait justement ses 30 ans et que Rémy était un sale gosse capricieux...

Dans Babysitting 2, Franck et ses compères partent en vacances dans un endroit a priori paradisiaque, mais qui se transforme rapidement en véritable enfer. En effet, la forêt du Brésil peut s'avérer un milieu particulièrement hostile quand on s'y perd !
Pour la scène du saut en parachute qui apparaît dans la bande-annonce, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Vincent Desagnat et Julien Arruti ont réellement sauté dans le vide. Un moment extrême pour les acteurs, qui ont du dépasser leur peur.

Into the wild

Les réalisateurs Philippe Lacheau (qui endosse également le rôle principal) et Nicolas Benamou ont pris en exemple l'émission de télé-réalité américaine Man vs. Wild, dans laquelle les participants sont livrés à eux-mêmes en pleine nature.

Le film fait également quelques clins d'oeil à 127 heures, ce biopic d'aventure réalisé par Danny Boyle dans lequel un jeune homme de 27 ans (interprété par James Franco) se retrouve seul, le bras coincé dans un mur de rocaille, lors d'une randonnée dans les gorges de l’Utah.

La bande à Fifi

Une grande partie de la troupe comique La bande à Fifi est présente au casting des films Babysitting et Babysitting 2, notamment son leader Philippe Lacheau, mais également Tarek Boudali, et Julien Arruti.

C'est en 2005 que La bande à Fifi a connu ses heures de gloire dans Le Grand Journal de Canal+, prenant d'assaut le plateau de l'émission tous les soirs en direct pour y présenter ses sketchs décalés aux invités.
Dans cet extrait, Gad Elmaleh a assisté au remake de James Bond (rebaptisé Jamels Bond) par un réalisateur amateur originaire du Maroc.

Christian Clavier

Alors que Gérard Jugnot figurait dans le film Babysitting, son ami du Splendid Christian Clavier fait quant à lui partie du second volet. Il incarne le personnage de Jean-Pierre, le père de Sonia exilé au Brésil où il tient un hôtel. Il accueille sa fille (jouée par Alice David, ci-dessus) ainsi que Franck et ses amis bien décidés à profiter de leur escapade festive dans ce coin de paradis... avant que le voyage ne vire au cauchemar.

Une autre actrice du casting de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? est également présente ; il s'agit d'Elodie Fontan.

Réunion de famille

Très attaché à sa famille, l'acteur et réalisateur Philippe Lacheau a fait appel à la créativité de son frère Pierre pour co-écrire ensemble le scénario de Babysitting 2, tout comme il l'avait fait pour le premier volet.

Leurs parents sont également restés six semaines sur le tournage et font de la figuration dans le film. Incognitos, ils font partie des passagers dans l'avion qui les emmène au Brésil.

Babysitting 2 est disponible dès le 8 avril dans le catalogue à la demande de Proximus TV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top