10 lieux incontournables pour tous les fans de Star Wars

Info | Découvrez la liste des meilleures attractions touristiques pour tout fan de Star Wars qui se respecte.

De Pickx

Partager cet article

Alors que le tout dernier épisode de la saga Star Wars est actuellement sur nos écrans, le moteur de recherche de voyage GoEuro.be s’est associé avec GetYourGuide pour établir la liste des meilleures attractions touristiques pour tout fan de Star Wars qui se respecte.

Pour établir cette liste, GoEuro a interrogé les fans de la saga en leur demandant par quels lieux de films faut-il passer. Découvrez dans ce dossier le top dix, qui tient compte des facteurs d’accessibilité et de possibilités d’hébergement notamment.

1. Legoland

À divers endroits du monde

Aujourd'hui, les enfants font connaissance avec Star Wars à travers des jouets Lego. Avant même de regarder l’un des films de la saga, ils ont pu découvrir ses héros de Legoland, où des scènes emblématiques de Star Wars sont recréées à l’aide de figurines. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure attraction touristique pour introduire Star Wars à cette nouvelle génération.

2. La Ferme des Lars et le désert de Tatooine

Matmata, en Tunisie

L’hôtel Sidi Driss, un bâtiment traditionnel berbère, a été utilisé pour filmer l'intérieur de la Ferme des Lars, de Taooine. L'hôtel est toujours ouvert aux visiteurs, qui peuvent dîner dans la salle à manger originale des Lars, initialement conçue pour l’épisode IV de Star Wars : Un Nouvel Espoir, puis reconstruite pour l’épisode II : L'Attaque des Clones.

Ce bâtiment est situé à environ 300 km du désert Chott El Jerid, qui est également bien connu des fans de la saga…

3. Rancho Obi Wan

Petaluma, Etats-Unis

Rancho Obi Wan abrite la plus importante collection privée autour de la saga Star Wars, avec une multitude d’éléments recueillis depuis les années 70 par le propriétaire Steve Sansweet. Cette organisation à but non lucratif offre des visites guidées à travers la collection, durant lesquelles le propriétaire répond avec plaisir à toutes les questions.

Vous pourrez même y croiser des figurines de personnages grandeur nature : de quoi faire un selfie pour le moins réaliste avec vos idoles !

4. Les alentours de la Ferme des Lars

Chott el Djerid, Tunisie

Nous l’évoquions plus haut. L’un des lieux de Star Wars les plus vénérés par les fans est sans conteste le désert de chott El Jerid, où le célèbre réalisateur Georges Lucas a creusé des cratères et aménagé la ferme de Luke Skywalker.

Sur le bord d'un de ces cratères, les fans recréent souvent le fameux plan où Skywalker admire à l'horizon les deux soleils, dans l’épisode IV : Un Nouvel Espoir.

5. L’exposition Star Wars de Madame Tussauds

Londres et Berlin

Depuis mai 2015, les musées Madame Tussaud à Londres et à Berlin, pour le plus grand plaisir des visiteurs, exposent tous les personnages de la saga créée par George Lucas.

L’occasion de se faire photographier à côté de Chewbacca et Millennium Falcon. Les reconstitutions de scènes emblématiques de Star Wars sont un must absolu pour tous les fans !

6. Star Tours – The Adventures Continue Ride

Disneyland, Disney’s Hollywood Studios et Tokyo Disneyland

L'attraction Disney ‘Star Tours - The Adventures Continue’ donne aux fans la chance de prendre part à une mission rebelle. L'attraction propose 54 scénarios différents, qui rendent chaque voyage unique, et offrent toujours de nouveaux éléments pour les fans.

La meilleure façon de découvrir la galaxie Star Wars, avec ses personnages bien connus, ainsi que les célèbres emplacements et planètes !

7. Skellig Michael

Skellig Michael, Irlande

L’île Skellig Michael est, avec Little Skellig, l'une des deux îles qui composent l'archipel des Skelligs, à une quinzaine de kilomètres au large de la côte sud de l'Irlande. Skelling Michael est la cachette de Luke Skywalker, voire l'endroit où il a choisi de construire l'Académie Jedi.

En 2014, l'île a été utilisée pendant quelques jours lors du tournage de Star Wars, épisode VII pour les dernières scènes du film, interdisant l'accès aux touristes pendant toute la durée des prises de vues. Cette année, c'est encore sur l'île que débutera le tournage du prochain épisode.

8. Yavin 4

Tikal, Guatemala

Les ruines mayas de Tikal, au Guatemala, ont servi de base rebelle sur Yavin 4 dans Star Wars Episode IV: Un Nouvel Espoir.
Les scènes à l'intérieur de Yavin 4 ont par contre été enregistrés dans un studio.

9. Les quartiers des esclaves Mos Espa sur Tatooine

Ksar Hadada, Tunisie

Près de la ville de Tataouine, dans le sud de la Tunisie, Ksar Hadada a servi de toile de fond pour représenter les quartiers des esclaves Mos Espa dans Star Wars Episode I : La Menace Fantôme.

10. La ville de Theed, Naboo

Plaza de España, Seville

Bien que l'environnement ait été légèrement modifié, The city of Theed dans Star Wars Episode I : La Menace Fantôme et Episode II: L'Attaque des Clones a eu pour décor la Plaza de España, qui est largement reconnaissable.

En réalité, cette place est en demi-cercle, mais l'équipe de production a assemblé cet environnement pour former un cercle complet. Les visiteurs doivent jeter un coup d'oeil au quatrième pont sur la gauche, représentant le royaume espagnol de Navarre. C’est sur ce pont que s’est déroulé une grande partie de l'action.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top