Ces grands joueurs qui se retrouvent sans club

Sports | Il y a de bonnes affaires à faire sur le marché des transferts !

De Pickx

Partager cet article

De plus en plus de joueurs se retrouvent sans club durant l’été. Arrivé à échéance, leur contrat n’a pas été prolongé et aucun club ne les a contactés. Parmi ces joueurs, on retrouve quelques grands noms du football. Mais le mercato n’est pas encore fini, l’espoir reste donc de mise pour eux !

Yoann Gourcuff

Le milieu de terrain français a commencé sa carrière au Stade Rennais en 2003-2004 avant de quitter la Bretagne pour l’AC Milan en 2006 avec qui il gagne la Champions League en 2007. Il est ensuite prêté à Bordeaux et remporte un titre de champion de France. Il est également élu joueur de l’année en 2008-2009. En 2010, il rejoint Lyon mais freiné par les blessures, il ne retrouve pas son niveau d’antan. Âgé de seulement 28 ans, cet ancien grand espoir du football français se retrouve sans club mais il peut compter sur l’intérêt de deux de ses anciens employeurs, Rennes et Bordeaux.

Sergio Romero

L’actuel gardien de l’équipa nationale argentine est arrivé en Europe en 2007, à l’AZ Alkmaar. En 2011, il rejoint la Sampdoria. En 2013-2014, il est prêté à Monaco mais malgré sa belle Coupe du Monde, il retourne sur le banc de la Sampdoria. Son contrat terminé, il est à présent libre. L’Atlético Madrid et l’AS Rome seraient intéressés.

Glen Johnson

L’arrière latéral droit de l’équipe d’Angleterre est également sans contrat. À 30 ans, il est actuellement en discussion avec West Ham, le club où il avait fait ses débuts en 2002-2003. Il a ensuite rejoint Chelsea avant d’être prêté à Portsmouth, avec qui il a gagné la FA Cup en 2008. Un an plus tard, il signe à Liverpool où son contrat n’a pas été renouvelé.

Alberto Aquilani

L’an dernier, Alberto Aquilani disputait encore la Coupe du Monde avec l’Italie. Il a fait ses débuts en Série A en 2002 à l’AS Rome. En 2009, il prend la direction de Liverpool où il ne s’imposera jamais. Après deux prêts successifs à la Juventus et à l’AC Milan, il signe à la Fiorentina. Le club lombard a choisi de ne pas prolonger son contrat mais selon son manager, Aquilani suscite l’intérêt à l’étranger.

Ron Vlaar

L’an dernier, Ron Vlaar (30 ans) était l’un des piliers de l’équipe des Pays-Bas à la Coupe du Monde. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il a débuté à l’AZ Alkmaar avant d’être transféré à Feyenoord à la suite d’un conflit avec Louis Van Gaal. En 2012, il rejoint Aston Villa avant de signer à Manchester United, le club de… Louis Van Gaal.

Philippe Mexès

Le contrat entre le défenseur central français et l’AC Milan est terminé et il n’a pas été prolongé. À 33 ans, il pourrait rebondir en Turquie, en Espagne ou en Grèce. Avant de porter le maillot du club de Silvio Berlusconi, Mexès a joué à l’AS Rome et à Auxerre.

Kevin Kuranyi

Entre 2003 et 2008, Kevin Kuranyi faisait parler la poudre à la pointe de l’attaque de la Mannschaft avec Miroslav Klose. Ces dernières années, il évoluait au Dynamo Moscou. Avant cela, il avait évolué à Stuttgart et à Schalke 04. À 33 ans, il aimerait retrouver la Bundesliga.

Marcell Jansen

Marcell Jansen a débuté en 2004 au Borussia Mönchengladbach sous les ordres de Dick Advocaat. Un an plus tard il intègre l’équipe nationale allemande et une superbe carrière semblait se dessiner pour lui. En 2007, il signe au Bayern Munich mais une blessure l’empêche de faire son trou en Bavière. Il rejoint ensuite Hambourg. En 2014, une nouvelle blessure qui le prive de la Coupe du Monde au Brésil. Il a ensuite peu joué la saison dernière et arrivé en fin de contrat, il songerait à mettre un terme à sa carrière.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top