10 voitures familiales (6 places et +) à moins de 140 g/Km CO2

Info | 10 voitures familiales (6 places et +) à moins de 140 g/Km CO2

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Le moins cher est le moins polluant

 
La voiture particulière à 7 places la moins chère du marché (à peine plus de 12.000 euros en version de base Ambiance !) est aussi la moins polluante : 120 g/km de CO2 grâce à une consommation moyenne de 4,6 l/100 km. Évidemment, la Dacia Logan n’est peut-être pas le modèle le plus performant et le plus excitant dans la catégorie des voitures familiales à 7 places, mais la grande fonctionnalité des banquettes permet de passer très facilement de la configuration 7 places à 5 ou 2 places selon les besoins du moment.
 
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Moteur micro hybride sur le C4 Grand Picasso

 
Le Citroën C4 Grand Picasso est désormais disponible avec la technologie micro-hybride e-HDi appliquée sur le moteur 1600 Diesel et bénéficie de l’appellation Airdream. Vertueuse, efficace, cette technologie est dotée d’un Stop&Start de dernière génération et d’un système de récupération d’énergie dans les phases de décélération. L’adoption du moteur micro hybride e-HDi permet de diminuer la consommation et donc les émissions de CO2 tout en procurant un nouveau confort de conduite en ville grâce à l'absence de bruit et de vibrations à l'arrêt et un redémarrage rapide et transparent. Dans le cas du Citroën C4 Grand Picasso, cela donne une consommation moyenne de 4,8 l/100 km, ce qui correspond à une émission de 125 g/km de CO2, mais il faut préciser que ces fonctions ne sont associées qu’à la transmission pilotée à 6 rapports.
 
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Doblò plein de caractère

 
Versatile et débordant de caractère, le nouveau Doblò se distingue par son dessin pratique, robuste et fonctionnel, rehaussé par des intérieurs flexibles, gais et confortables. Tous les moteurs sont équipés de série du système Start&Stop qui réduit sensiblement les émissions de CO2, tout en vous permettant de réaliser de belles économies. Tous les moteurs Diesel sont équipés de série d’un DPF (filtre à particules). Le moteur 1.6 MultiJet de 90 ch. (Euro 5) est LA nouvelle motorisation du nouveau Doblò. Associé à la boîte de vitesses Dualogic 5 rapports, il enregistre des émissions de CO2 et une consommation réduite : 133 g/km et 5,0 l/100 km en cycle mixte.
 
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Ford Grand C-Max : 129 g/km !

Le Grand C-Max à 7 places est une proposition originale dans la gamme Ford qui comprend déjà dans ce type de configuration le S-Max et le Galaxy. D’un point de vue pollution, le point fort de la gamme est le nouveau moteur Diesel 1,6 litre Duratorcq TDCi décliné en deux versions de respectivement 95 ch et 115 ch. Ce moteur Diesel de 1,6 litre conjugue une excellente motricité et un niveau de consommation exceptionnel, ses deux versions affichant une consommation en cycle mixte de 4,6 l/100km et un taux d'émissions de CO2 de 129 g/km.
 
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Opel Zafira : le premier

 
Premier monospace à 7 places à être descendu sous la barre des 140 g/km de CO2 (139 très précisément), il y aura bientôt 2 ans, l’Opel Zafira 1.7 CDTI fait encore un peu mieux pour aborder l’année 2011 avec 134 g/km de CO2 grâce à une consommation moyenne ramenée de 5,3 à 5,1 l/100 km. Le moteur Diesel 1700 de 81 kW est associé de série à un filtre à particules sans entretien et à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La gamme Zafira propose aussi une version au gaz naturel comprimé. La version GNV est basée sur le moteur 1,6 Turbo de 150 ch. et émet 139 g/km de CO2.
 
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Volkswagen Caddy, le ludospace compact

Volkswagen a lancé à l’automne dernier une nouvelle génération du Caddy Maxi, ce ludospace compact qui recourt au concept de portes coulissantes arrière. Désormais, le modèle le plus économique de la famille est le nouveau Caddy Maxi 1.6 TDI avec BlueMotion Technology (75 kW). Sa consommation moyenne est de 5,1 l/100 km (modèle de base), à quoi correspondent des émissions de CO2 de 134 g/km.
 
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Renault Grand Scénic

 
Le Grand Scénic accueille naturellement le moteur Diesel de 1.5 l largement plébiscité pour sa sobriété et son agrément de conduite. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, le bloc de 1 461 cm3 de cylindrée se décline en 2 niveaux de puissance : 105 et 110 ch. La consommation du Grand Scénic en configuration à 7 places est homologuée en cycle mixte à 5,2 l/100 km, soit 135 g/km de CO2.
 
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Mazda5, le plus récent

 
Proposé en 3 versions de finition, le Mazda5 à 7 places est le modèle le plus récent dans ce tour d’horizon, et il faudra d’ailleurs attendre jusqu’à la fin du mois de mars prochain pour pouvoir prendre livraison du nouveau moteur 1600 Diesel qui nous intéresse ici. Ce nouveau moteur ne consomme que 5,2 l/100 km (en cycle combiné). Il ne produit dès lors que 138 g/km de CO2, soit une amélioration d'environ 13% par rapport au moteur qu'il remplace. Précisons que le nouveau Mazda5 est doté à l’arrière de portes latérales coulissantes à commande électrique, ce qui renforce son côté pratique.
 
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Qashqai : un crossover familial

Alternative aux traditionnelles voitures familiales à cinq portes, le Nissan Qashqai est le seul crossover à figurer sous la barre des 140 g/km de CO2 sur le marché, pour autant qu’il soit équipé du moteur 1500 Diesel avec filtre à particules, entraînant seulement les roues avant par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à 6 rapports à commande manuelle : 5,3 l/100 km et 139 g/km de CO2 sont le résultat de cette combinaison. Plus haut (38 mm) et plus long (211 mm) que la version de base, le Qashqai+2 est conçu pour apporter un surcroît d’espace intérieur et un côté pratique plus prononcé. La troisième rangée de sièges se replie dans le coffre. Lorsqu’elle est repliée, l’espace bagages potentiel atteint 550 litres, soit une augmentation de 140 litres par rapport au Qashqai « normal » à 5 places. Conçu pour des enfants ou des adultes (1,60 m maximum), cette troisième rangée dispose d’un dossier réglable à 7 positions pour plus de confort, alors que la banquette intermédiaire coulisse d’avant en arrière afin de faciliter la montée et la descente des passagers.
 
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Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

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