Gumball 3000 : voitures rapides et passagères sexy !

Info | Gumball 3000 : voitures rapides et passagères sexy !

De Pickx

Partager cet article

Il s’agit d’une course légendaire mais décriée. La Gumball Race 2010 est partie de Londres le 1er mai et s’achève le 7 mai à New York. En l’espace de sept jours, les participants parcourent environ 5 000 kilomètres (3 000 miles) au volant de bolides ultra-rapides. À défaut de sponsors, il faut disposer d’une belle fortune pour y prendre part puisque le montant de l’inscription était fixé à 33 000 euros… Le but : relier différentes villes le plus rapidement possible en faisant fi des limitations de vitesse et des règles de sécurité élémentaires.

Des rupins dans leurs grosses voitures

Cette année, le peloton a une nouvelle fois traversé la Belgique. Ils ont également fait escale à Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Montreal et Toronto.

Amendes

Comme les autres années, les participants à la Gumball Race ont reçu de nombreux PV pour excès de vitesse. Mais ils savent que ces amendes font partie de la course et ils les paient donc avec le sourire. En plus du montant de l’inscription déjà très élevé, ces amoureux de la vitesse doivent également prévoir un budget destiné aux excès de vitesse. Sur la photo, on voit la police suédoise présenter la facture à deux jeunes princes de Dubaï.

Le vol

Après avoir parcouru une partie de l’Europe du Nord, les voitures et leurs pilotes ont pris l’avion pour parcourir la seconde partie de la Gumball Race en Amérique du Nord. Le défi logistique était grand pour organiser l’évènement sur deux continents. Lors du départ à Londres, plusieurs manifestations avaient été prévues.

Cannonball Run

Au début du 20e siècle, Erwin Baker s’est rendu célèbre en organisant des courses aux États-Unis dont le but était de se rendre le plus vite possible de la Côte Est à la Côte Ouest. En 1933, le parcours est bouclé en 54 heures, ce qui vaut à la compétition le surnom de « Cannon Ball ». Brock Yates, le fondateur du magazine « Car & Driver », a créé en sa mémoire le « Cannonball Baker Sea-To-Shinning-Sea Memorial Trophy Dash », mieux connu sous le nom de Cannonball Run.

Protestations

Le Cannonbale Run a servi d’inspiratiion pour les films “The Cannonball Run” et “The Gumball Rally” en 1976. La course a été annulée en 1979 après que les medias aient attiré l’attention des responsables politiques sur cette épreuve quelque peu immorale.

Gumball 3000

Maximillion Cooper a créé la Gumball Race en 1999. Inspiré par les films des années 70, il décide de relier Londres à Rimini (Italie) avec 50 amis.

Le luxe et la fête

Les participants dorment chaque nuit dans un hôtel de luxe et font la fête durant une bonne partie de la nuit. La présence de superbes bolides et de bon nombre d’artistes connus a permis à l’épreuve de gagner en popularité.

En Afrique aussi

L’évènement grandit d’années en années et en 2002 il a transité par les États-Unis. L’Afrique a accueilli la Gumball Race en 2004 à l’invitation du roi Mohammed VI du Maroc. 192 participants avaient répondu présents.

Accident mortel

En 2007, la Gumball Race a été endeuillée par un accident mortel en Macédoine. Une Porsche 911 Turbo Techart a percuté frontalement une Volkswagen Golf dans laquelle se trouvait un couple. Le conducteur de la Golf, âgé de 67 ans, et son épouse ont perdu la vie dans l’accident.

Vidéo

Les images du depart de la Gumball Race 3000 à Londres.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top