Top 10 des plus gros dons aux associations caritatives

Info | Top 10 des plus gros dons aux associations caritatives

De

Partager cet article

Décédée en mars 2013, une habitante d'Eeklo a légué toute sa fortune à l'ONG Oxfam Solidarité. La somme n'est pas négligeable puisqu'il s'agit de 916.350 euros, soit le plus grand montant qu'Oxfam ait jamais reçu en 15 ans. Aux Etats-Unis, certains dons atteignent des milliards. Découvrez les plus gros dons de ces milliardaires.

Bill Gates donne 10 milliards de dollars

Le fondateur de Microsoft a fait un des plus gros dons de l'Histoire. C'est pas moins de 10 milliards de dollars (7,7 milliards d'euros) que Bill Gates a donné à sa fondation, chargée de développer et distribuer des vaccins pour les enfants des pays en voies de développement.

Un don de 990 millions de dollars pour Mark Zuckerbeg

Le patron de Facebook est en tête des plus gros dons de 2013 avec 990 millions de dollars (727 millions d'euros). Le don a été fait à la Silicon Valley Community Foundation, une fondation qui aide tant l'éducation et la santé des enfants que l'économie ou encore l'intégration des immigrés.

Warren Buffet s'inquiète des enfants

On a beau être homme d'affaires et généreux également. Preuve en est avec Warren Buffet. L'homme d'affaires a fait trois dons de un milliard de dollars (735 millions d'euros) en 2012 soit une somme de trois milliards de dollars (2 milliards d'euros) aux différentes associations pour enfants qu'il a créé.

350 millions de dollars de Michael Bloomberg

L'ancien maire de New York a fait un don de 350 millions de dollars, soit 257 millions d'euros à l'Université Johns Hopkins. Le but étant de promouvoir le travail interdisciplinaire et de venir en aide financièrement aux étudiants dans le besoin.

Le co-fondateur de Microsoft s'intéresse au cerveau

L'autre tête pensante de Microsoft a également fait un gros don. C'est 300 millions de dollars (220 millions d'euros) que Paul Allen a versé à l'Institut Allen qui vient en aide à la recherche sur les maladies neurologiques et autres troubles cérébraux.

Le fondateur de Nike à l'Université d'Oregon

Phil Knight et sa femme Penelope ont fait un don de 125 millions de dollars (91 millions d'euros) à l'Université d'Oregon. C'est le département santé et science qui recevra l'argent pour ses recherches sur les maladies cardiovasculaires.

Le poumon vert de New York

Il faut bien que quelques généreux donateurs prennent soin de Central Park, le poumon vert nécessaire à New York. C'est pourquoi le financier John Paulson et sa femme ont fait un don de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) à la fondation qui s'occupe de la conservation de Central Park.

L'Armée du salut

C'est avec la fortune de son mari, l'homme qui a fait McDonald, que Joan B. Kroc procède à ses généreux dons. Le dernier en date ? 1,5 milliards de dollars (1,1 milliards d'euros) à l'Armée du salut.

Généreuse Oprah Winfrey

Dans le showbusiness, Oprah Winfrey est l'une des stars les plus généreuses. Dernièrement, elle a fait don de 41 millions de dollars (30 millions d'euros) à son organisation, Oprah Winfrey Foundation. Cette fondation permet un meilleur accès à l'éducation pour les femmes et les enfants.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top