Les pires rôles de leur carrière

Info | Petit aperçu des plus gros navets du cinéma

De Pickx

Partager cet article

On ne devient pas une star du jour au lendemain. Pour grimper les galons de la célébrité, il faut faire des sacrifices. A ses débuts, un acteur n'a pas le luxe de choisir ses rôles et doit accepter ce qu'on lui propose. Résultat, il est amené à tourner dans des navets ou des films de série B. Mais cela n'arrive pas qu'aux acteurs débutants, plusieurs célébrités ont déjà tourné dans des navets.

Le Retour des tomates tueuses (1988)

Avant de devenir un acteur reconnu et un sex symbol, George Clooney a tourné dans quelques films de série B. En témoignee "Le Retour des tomates tueuses" où le beau George arbore une splendide tignasse. Comme le titre l’indique, on surfe dans le gros n'importe quoi. Un professeur fou Gangreen met au point un procédé propre à transformer les tomates en tueurs d'humains. Le livreur de pizzas réussira-t-il à sauver la planète de ce péril ? Pour peu que l'on se prenne au jeu, ce film vous surprendra et est vraiment hilarant.

À la dérive (2003)

Amour et travail ne font pas toujours bon ménage. Alors que Guy Ritchie venait de cartonner avec son film "Snatch", il choisit de prendre comme vedette son épouse, Madonna, dans le remake d’un film italien de 1974, "Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été". Le résultat est un désastre artistique et financier. Le film remporta 5 Razzie Awards : pire film de l'année, pire réalisateur, pire actrice (ex aequo avec Britney Spears dans "Crossroads"), pire couple à l'écran (Madonna et Adriano Giannini), et pire remake ou suite.

Pluto Nash (2002)

Sans aucun doute, le plus mauvais film d'Eddie Murphy. L'acteur américain a d'ailleurs refusé de faire la promotion du film à sa sortie. "Pluto Nash" coûta 110 millions de dollars, mais n'en rapporta que 7,1 millions. Le synopsis: En 2087, Pluto Nash (Eddie Murphy) est le propriétaire d'un bar sur la Lune. Refusant de vendre son établissement à des mafieux de l'espace, il devient le leader d'un mouvement d'indépendance...

L'Etalon italien (1970)

Le tout premier film de Sylvester Stallone, un porno soft pour lequel il touche 200 dollars, quelques années avant Rocky et Rambo. Témoin de la libération sexuelle des années 70, la future star joue un rôle très surprenant, très chaud ! Le tournage ne dura que deux jours, c’est dire la qualité du film.

Terre champ de bataille (2000)

Ce film fut un bide du box office, il rapporta 27,9 millions de dollars sur les 73 millions de budget, mettant ainsi en faillite Franchise Pictures. Il s’agit d’une adaptation du livre éponyme de John L. Hubbard, le fondateur de l'Eglise de Scientologie. Adepte de la secte, John Travolta fut plébiscité pour jouer le méchant de service. Ce film "remporta" 8 Razzie Awards, dont le pire film, le pire couple à l'écran (John Travolta et "n'importe qui d'autre qui apparaît avec lui") et le pire drame de nos 25 premières années.

Glitter (2002)

Un film semi-autobiographique sur Mariah Carey dans lequel elle joue le rôle de Billie Frank, une chanteuse. Les critiques ont descendu le film : trop stéréotypé, mauvais comédiens, vaniteux avec pour unique but de faire la promo de Mariah Carey. La chanteuse s’est pourtant énormément investie dans ce projet, cela n’a pas empêché le public de le bouder à sa sortie. Il fut nominé 5 fois et Mariah Carey fut désignée comme la pire actrice aux Razzie Awards 2001. Certains affirment que cet échec serait, en partie, à l'origine de la dépression vécue par la chanteuse peu de temps après.

Vercingétorix (2001)

Adepte des navets, Christophe Lambert a sans doute touché le fond avec "Vercingétorix", une illustration des exploits du célèbre chef gaulois. Le film a été descendu par la critique et a été un désastre financier. L'absence de scénario est aussi consternante que le jeu médiocre des acteurs. Il faut le voir tellement c'est mauvais.

Les Maîtres de l'univers (1987)

Avant de rencontrer le succès avec la série "Friends", Courtney Cox a tourné dans "Les Maîtres de l'univers", une adaptation des aventures de Musclor. Le célèbre héros bodybuildé est incarné par Dolph Lundgren, acteur à qui on préfère limiter le nombre de répliques. Ce film est d'un niveau kitsch suprême.

Gigli (2003)

Pour beaucoup ce film fut le pire de l’année 2003. Cette comédie romantique réunit à l’écran Ben Affleck et Jennifer Lopez. Les deux stars vivaient une romance à l’époque et leur histoire faisait la une des magazines. Les producteurs ont misé sur cette histoire d'amour entre les deux acteurs pour se faire de l’argent. Mauvaise idée, le film ne rapporta que 6 millions de dollars faisant un des plus gros bides du box office de tous les temps. "Gigli" a reçu sept Razzie Awards dont la pire comédie.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top