Découvrez le groupe Die Antwoord

Info | Découvrez le groupe Die Antwoord

De Pickx

Partager cet article

Influence de la Coupe du monde ou pur hasard ? Depuis cet été, l'Afrique du Sud occupe le devant de la scène et au niveau musical, ce pays a également beaucoup à offrir, comme Jack Parow et Die Antwoord. Die Antwoord est à mi-chemin entre les paroles un peu crues et drôles du groupe De Jeugd Van Tegenwoordig et l'énergie sauvage de The Prodigy. Et ce mix est relativement bien accueilli, comme on a pu s'en rendre compte l'été dernier au Pukkelpop qui a fait le plein de jeunes curieux de découvrir ce nouveau phénomène musical.
 
>>> Gagnez le début de Die Antwoord ou des tickets pour leur concert unique en Belgique !!

Ninja

Die Antwoord se compose de trois membres. MC Ninja, de son vrai nom Waddy Jones, a décidé de prendre ce pseudo après un séjour en prison. Avant cet épisode, il s’était déjà mis au rap mais ses efforts n’ont porté leurs fruits que lorsqu’il a découvert la vie derrière les barreaux.

Yo-Landi

MC Yo-Landi Vi$$er est une nymphe à la peau très pâle (cheveux blancs, sourcils et cils blancs), un peu crâneuse et reine de l’esbroufe à la voix grêle très surprenante et à la fois envoûtante. DJ Hi-Tek estimait qu’une nana sexy apporterait un atout supplémentaire au disque et permettrait d’avoir plus de succès, raison pour laquelle ils ont décidé de lui offrir une place dans le groupe. Yo-Landi confère à leur musique une touche de « rave ». Quelques détails : Yo-Landi a un rat comme animal de compagnie et a eu ‘par accident ‘ un enfant avec Ninja. Ils sont restés bons amis. Comme elle l’a déclaré cet été dans une interview accordée à Studio Brussel, Die Antwoord a la priorité.

Hi-Tek

Le troisième membre du groupe se nomme DJ Hi-Tek et c’est lui qui se trouve aux platines. C’est un génie pour créer des rap-beats gangsta sur son PC. Les chances sont faibles de voir un jour DJ Hi-Tek en Belgique car il a la phobie de l’avion. À Pukkelpop, il était remplacé par son cousin DJ Vuilgeboost.

Fokken zef, man !

Zef, zef, zef, ils n’ont que ce mot à la bouche, mais qu’est-ce que ça signifie réellement ? Dans la culture des jeunes blancs en Afrique du Sud, Zef signifie le contraire de snob. Ce terme qualifie une certaine scène musicale underground. D’après Die Antwoord, zef combine sans difficulté et sans honte des éléments modernes et trash et demeure donc fidèle à certains détails culturels ainsi qu’à un style totalement démodé. Bijoux bling-bling, survêtements de sport, etc. Pauvre, peut-être mais surtout stylé !

Des plans d'avenir

Die Antwoord envisage l’avenir sereinement. Le groupe perce enfin sur le plan international et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils pensent déjà à leurs quatre prochains albums et ont même déjà trouvé le titre du second : ‘Ten$ion’. De plus, le groupe veut sortir un film entre chaque disque. Le premier s’appelle ‘The Answer’ consacré à une rave party organisée chez Ninja. Des réalisateurs comme David Fincher et David Lynch s’intéressent également à Die Antwoord.

Gagnez leur premier album ou 2 places de concert !

Le disque est sorti le 8 octobre dernier. Il s’appelle ‘$o$’ et contient des titres vraiment très intéressants tels que ‘Enter The Ninja’, ‘Rich Bitch’ , ‘Wat Kyk Jy?’,‘Beat Boy’ en ‘Wat Pomp?’ Vous aussi vous rêvez de le recevoir dans votre boîte aux lettres ? Ou peut-être préférez-vous voir Die Antwoord en concert ? Tout est possible. Nous vous offrons des billets pour leur seul concert en Belgique et des exemplaires de leur CD ‘$O$’ ! Tentez votre chance !

>>> Participez au concours Die Antwoord

Regardez leur nouveau clip ‘Evil Boy’ !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top