Les 10 pays les moins touristiques du monde

Info | Si vous vous y rendez, vous aurez bien mérité vos vacances

De Pickx

Partager cet article

Vous n'aimez pas les endroits trop fréquentés par les tourists ? Sortez des sentiers battus et réservez votre prochain voyage dans l’un des 10 pays qui suivent. Là-bas au moins, vous serez certain de ne pas être dérangé…

1. Nauru

Après la Cité du Vatican et la Principauté de Monaco, deux endroits bourrés de touristes, Nauru est le troisième plus petit état du monde. Pas étonnant donc que cette minuscule île d'à peine 10 000 âmes n'accueille que de très rares visiteurs. Pourquoi le pays est-il aussi peu fréquenté ? Parce qu'il est quasiment impossible d'obtenir un visa et que seule une compagnie aérienne - Our Airline - vous y emmène. Et encore, pas tous les jours…

2. Somalie

En Somalie, où la guerre fait rage depuis plusieurs années, la pauvreté règne en maître et le pays est l’un des foyers du terrorisme nourri par un islam orthodoxe. Pas le premier pays auquel on penserait pour partir en vacances…

3. Tuvalu

Cet archipel polynésien, situé dans l'océan Pacifique, est très difficile d'accès, ce qui ne favorise évidemment pas le tourisme local. Envie d'y faire un saut ? Ne traînez pas car si le niveau des océans continue de monter, Tuvalu sera le premier pays submergé.

4. Kiribati

À proximité de la république insulaire de Kiribati, en Océanie,  se trouve l’une des plus grandes zones naturelles protégées du monde, les îles Phoenix. Les volcans sous-marins de cette région créent un biotope unique. Mais le pays n'est pas facile à atteindre : seuls deux vols internationaux par semaine y atterrissent. Visa obligatoire et particulièrement difficile à obtenir…

5. Îles Marshall

Les Îles Marshall sont connues pour offrir un des meilleurs sites de plongée du monde car ses eaux regorgent d'épaves. Entre 1946 et 1958, c'est là que l'armée américaine menait ses essais atomiques. D'où la présence de nombreux navires coulés comme le porte-avions USS Saratoga ou le cuirassé japonais Nagato. La radioactivité a longtemps été trop élevée sur les îles mais elle est aujourd'hui revenue dans les normes. Un dernier détail : la vie sur les Îles Marshall est terriblement chère. Pour touristes hyper fortunés, donc…

6. Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale, le seul pays africain où l'on parle espagnol, est un pays très fermé. Demander un visa guinéen, c'est découvrir l'enfer bureaucratique. Et pour les excursions vers les attractions comme l'île de Bioko, il vous faudra une autorisation supplémentaire, encore plus difficile à obtenir. Bonnes vacances !

7. Turkménistan

Le Turkménistan, en Asie, est connu comme la deuxième pire dictature du monde (après la Corée du Nord, on s'en serait douté). L’une des attractions les plus célèbres du pays est la "Porte de l'Enfer", nom donné au cratère de Darvaza et ses gaz en combustion depuis 1971. Le Turkménistan est l'un des pays les plus fermé de la planète, complètement isolé du reste du monde. Pour obtenir un visa de touriste, vous devrez être accompagné en permanence par un guide officiel, payé à l'avance. Assez dissuasif pour les candidats au voyage….

8. Sao Tomé-et-Principe

Bienvenue dans cet archipel situé dans le golfe de Guinée, sur la côte ouest de l'Afrique. Sao Tomé et Principe sont les noms des deux plus grosses îles du coin. Elles sont d'origine volcanique, très montagneuses et recouvertes d'une végétation tropicale luxuriante. Si l'aventure vous tente, il ne reste plus qu'à trouver un moyen d'y aller…

9. Les Comores

Les Comores sont trois îles situées dans l'océan Indien, au nord-ouest de Madagascar. Jusqu'en 1975, les Comores étaient françaises. Depuis l'indépendance, le pays a connus de graves troubles politiques et plusieurs coups d'état. Les risques (réels) de contracter la malaria font hésiter les rares touristes potentiels. Pourtant, les Comoriens sont très accueillants et les côtes du pays sont idéales pour la plongée.

10. Afghanistan

En Afghanistan, la guerre règne de longue date et les touristes ne sont pas les bienvenus. En 1960, avant l'occupation russe (1979-1989), la situation était toute autre. L'Afghanistan était  perçu comme un paradis, particulièrement populaire au sein de la communauté hippie. Aujourd'hui, pour pénétrer en Afghanistan il faut soit une carte de presse, soit être militaire. L’entrée par l’un des pays limitrophes se fera à vos risques et périls...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top