Les endroits les plus spectaculaires pour sauter à l'élastique

Info | Un top 15 réservé aux vrais casse-cou

De Pickx

Partager cet article

Vous n'avez jamais le vertige ? Vous êtes à la recherche d'une idée originale pour vos prochaines vacances ? Voici quelques endroits où vous passerez sûrement un bon moment. Les plus téméraires d'entre vous y tenteront même peut-être le saut à l'élastique de leur vie. Petit tour du monde des sauts à l'élastique les plus spectaculaires de la planète.

Chutes Victoria, frontière Zambie/Zimbabwe

Le pont des chutes Victoria, sur la rivière Zambèze à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, offre un saut à l'élastique inégalable aux amoureux de l'Afrique. Hauteur : 111 mètres. La montée d'adrénaline est aussi sauvage que le fleuve lui-même. Plonger la tête la première vers une rivière pleine de crocodiles, voilà qui vaut le détour….

Barrage Verzasca à Locarno, Suisse

La Verzasca est une magnifique vallée de montagne dans le sud de la Suisse. Son barrage, d'une hauteur de 220 mètres, constitue l’une des attractions de la région en été car l’on peut y pratiquer le saut à l'élastique. Ce barrage a également servi de décor à la scène d'ouverture de "Golden Eye", l’un des épisodes de la saga James Bond

Royal Gorge Suspension Bridge, Colorado, États-Unis

Le Royal Gorge Suspension Bridge, dans l'État du Colorado, aux États-Unis, est avec ses 321 mètres le plus haut pont suspendu du monde. Un endroit idéal pour les fêlés du saut à l'élastique qui ne peuvent s'adonner à leur passion qu'une fois par an, lors des "Go Fast Games".

Tours de Macao, Chine

Les tours jumelles de Macao, alias Macau Tower Convention & Entertainment Centre d’après leur nom officiel, mesurent 338 m à leur sommet. Le toit de ces tours offre un poste d'observation idéal où, en plus de profiter d'une vue à couper le souffle sur la rivière des Parfums, on peut aussi se livrer aux joies du saut à l'élastique.

Pont de Bloukrans, Western Cape, Afrique du Sud

C'est à Bloukrans, à environ 40 km de Plettenberg Bay, que vous attend ce pont où vous pourrez effectuer le plus haut saut à l'élastique du monde. En route vers le pont, vous traverserez  des paysages naturels inoubliables : décor verdoyant, canyons profonds et cols de haute montagne reliés par plusieurs ponts. Tant qu'on reste dans la voiture, tout va bien. Mais dès qu'il s'agit de sauter, c'est une autre affaire ! Même les plus accros à l'adrénaline ne peuvent s'empêcher de hurler en s'élançant dans le vide.

Perrine Bridge, Idaho, États-Unis

Perrine Bridge est le seul pont des États-Unis où il est possible de sauter à l'élastique tout au long de l'année. Cet ouvrage de 148 mètres de haut au-dessus de la Snake River à Twin Falls a été construit en 1927 et était à l'époque le plus haut pont du monde. Il est toujours aussi effrayant d'y sauter aujourd'hui…

Pont de Ponsonnas, Grenoble, France

Dans le cadre naturel préservé des Alpes françaises, ce pont de 103 mètres de haut lance un défi à tous les casse-cou. Auparavant, il n'y avait ici qu'un pont suspendu. Aujourd'hui, on y a installé une copie un peu plus solide. Certaines émissions de télé-réalité ont emmené leurs candidats sur ce pont pour tester leur solidité mentale et les faire sauter à l'élastique.

Bungee Ledge, saut urbain, Queenstown, Nouvelle-Zélande

C'est le seul saut à l'élastique urbain de notre liste. Une nacelle vous emmène 400 mètres au-dessus de la ville de Queenstown et vos jambes commencent à flageoler. Mais le plus dur est encore à venir : oser sauter malgré la peur. Pour les plus frappés d'entre vous, on peut aussi se jeter dans le vide en pleine nuit.

Pipeline Bungee, Nouvelle-Zélande

Le Pipeline Bungee est situé au cœur du Skipper's Canyon, en Nouvelle-Zélande. Ici vous sautez depuis un pipeline, à une hauteur de 102 mètres. Arriver jusque-là est déjà une aventure en soi, puisque seul un 4x4 pourra vous permettre de rejoindre cette région très accidentée.

Colorado River Bridge, Costa Rica

Que diriez-vous d'un petit jump dans les jungles du Costa Rica ? Le vieux pont sur la rivière Colorado à Naranjo s'élève 70 m de haut et votre chute libre s'interrompt à environ 10 mètres du sol. Décharge d'adrénaline garantie…

Canal de Corinthe, Grèce

Le canal de Corinthe est une voie navigable artificielle creusée pour relier Patras et Athènes (Le Pirée), en Grèce. Les aventuriers s'y retrouvent régulièrement sur un des ponts franchissant le canal pour se jeter dans le vide. Hauteur: 79 mètres.

Gorges Graskop à Mpumalanga, Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est connue pour ses paysages incroyables et la richesse de sa faune. Les gorges Graskop offrent un parfait exemple de la beauté du pays de Nelson Mandela. Graskop constitue une base idéale pour des excursions dans la région. Les mines d'or du coin ont permis à la ville de se développer, mais aujourd'hui, elle vit principalement de l'exploitation du bois et du tourisme. Les plus courageux rejoindront le Mogodi Lodge pour un saut à l'élastique dans les gorges de Graskop. Le panorama y est inoubliable. Encore faut-il que vous osiez ouvrir les yeux avant de sauter…

Gorges du Longqing, Chine

Avec ses montagnes verdoyantes, ses grottes et ses eaux parfaitement claires, les Gorges de Longqing, dans le nord-est du comté de Yanging, en Chine, offrent une destination idéale pour les voyageurs. Les amateurs de  saut à l'élastique pourront, eux aussi, s'en donner à cœur joie : prenez votre courage à deux mais et plongez vers l'eau, 50 mètres plus bas !

Nevis Highwire Bungee, Nouvelle-Zélande

La rivière Nevis, en Nouvelle-Zélande, offre elle aussi un saut à l'élastique inoubliable. C'est depuis une cabine de téléphérique que vous pourrez faire le grand saut. Hauteur: 134 m. Ne vous étonnez pas si vos jambes se mettent à trembler.

Navajo Bridge, Marble Canyon, États-Unis

À l'exception du Glen Canyon Bridge, le superbe Navajo Bridge est le seul pont sur le cours du fleuve Colorado sur près de 1 000 kilomètres. De là, la vue est imprenable sur le Marble Canyon. Et, si vous avez le cœur bien accroché, vous pouvez passer au-dessus de la rambarde et vous jeter dans le vide !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top