Les lieux de baignade les plus risqués du monde

Info | Réfléchissez avant de plonger !

De Pickx

Partager cet article

Vous rêvez déjà aux prochaines vacances d'été ? Vous êtes à la recherche des meilleures plages pour piquer une petite tête ? Il y a des millions d'endroits merveilleux pour se baigner et vous aurez donc l'embarras du choix. Mais il existe des plages où il vaut mieux se méfier, parce que la mort guette. Sangsues, serpents, requins… si vous voulez éviter ces animaux comme compagnons de baignade pendant vos vacances, voici des destinations à éviter. Ce sont les 10 lieux de baignades les plus dangereux de monde.

1. Queensland, Australie

L'un des meilleurs spots de plongée du monde vous attend au Queensland, en Australie, où vous pourrez admirer la beauté du monde sous-marin autour de la Grande Barrière de Corail. La clarté de l'eau et la richesse de la vie sous-marine de cette zone sont inégalées. Malheureusement, cette région est aussi bien plus dangereuse que d'autres sites de plongée. Car les eaux du Queensland abritent de nombreuses créatures redoutables, comme la pieuvre à anneaux bleus, les coquillages venimeux, les poissons-scorpions et autres cuboméduses piqueuses. Chaque année, de 100 à 200 personnes perdent la vie à cause de ces méduses, dont la présence est signalée par des panneaux sur les plages. Pendant la saison des méduses, la plongée est strictement interdite à certains endroits.
Et si vous ne voulez absolument pas manquer une baignade à la Grande Barrière de Corail, portez une combinaison spéciale pour éviter les piqûres de méduses…

2. Amazone, Amérique du Sud

En plus des caïmans, des piranhas et des anguilles électriques, les eaux de l'Amazone abritent une petite créature redoutable. Le poisson vampire ou Candiru, avec ses petits piquants venimeux, est connu pour s'introduire dans le moindre orifice du corps humain et est capable, par exemple, de se loger dans l'urètre. Le poisson ne peut ensuite être éliminé que par une opération très douloureuse.

3. Chutes Victoria, Zimbabwe

Les chutes Victoria s'étalent sur 1708 mètres de large et 128 mètres de haut. Une merveille de la nature vraiment très impressionnante. Mais le top du top, c'est de se baigner au sommet des chutes dans la Mare au Diable, une piscine naturelle. Vous pouvez barboter jusqu'à quelques centimètres du bord du précipice et voir l'eau plonger vers le bas de la cascade. Jusqu'à présent, l'endroit n'a jamais fait de victimes. Tant que vous restez en dehors du courant rien ne peut vous arriver. Du moins entre septembre et décembre, car pendant le reste de l'année, le débit est trop fort et les risques sont énormes.

4. Hanakapiai Beach, Hawaï

Hawaï est un paradis grandeur nature, et la plage d'Hanakapiai en est une preuve étincelante. Camping, bains de soleil, détente, tous les ingrédients des vacances y sont rassemblés. Mais la baignade est fortement déconseillée. Ici, il n'y a pas de récif au large de la côte, ce qui multiplie les risques d'être emporté par le courant. Des conditions dangereuses qui coûtent chaque année quelques vies humaines. Le nombre de morts est d'ailleurs indiqué en permanence sur un panneau pour décourager les imprudents.

5. Le Nil, Égypte - Soudan

Le Nil est un endroit où il faut absolument se méfier de créatures animales mortellement dangereuses. Les crocodiles du Nil sont vraiment redoutables : ils se cachent sous la surface et attendent patiemment leur proie. Longs de 6 mètres et pesant plus de 700 kilos, ces sauriens d'eau douce font partie des plus grands et des plus dangereux prédateurs d'Afrique. Restez donc sur vos gardes. Heureusement, depuis la construction du barrage d'Assouan, les crocodiles ont disparu du cours inférieur du Nil.

6. Bolina Beach, Californie

Cette plage n'est pas seulement célèbre pour ses vagues impressionnantes mais aussi parce le coin grouille de requins blancs. Les nageurs ne peuvent se risquer seuls dans l'eau, la baignade est déconseillée de jour comme de nuit et nager avec une blessure ou une plaie ouverte relève du suicide.

7. Gulf Coast, États-Unis

Cette zone, touchée par la marée noire en avril 2010, est également l'habitat préféré des serpents mocassins. Ce reptile de près d'un mètre reste en permanence à l'affût en bord de mer à la recherche de poissons. Sa morsure et son venin sont mortels.

8. Khao Sok National Park, Thaïlande

Dans ce parc touristique très populaire, ce ne sont pas les éléphants et les tigres qui vous empêcheront de profiter d'une baignade rafraîchissante. Par contre, les moustiques et les sangsues se feront un plaisir de venir vous saluer dès votre entrée dans l'eau.

9. Shired island, Floride - États-Unis

Cette plage était en 2009 sur la liste des plages les plus polluées des États-Unis. Nager ici, c'est prendre le risque d'être victime d'une l'hépatite, d'une éruption cutanée, de maladies respiratoires ou de la grippe intestinale. Ambiance...

10. Parc national Kruger, Afrique du Sud

Parmi tous les animaux dangereux qui vivent ici, les hippopotames sont de loin les plus gênants pour ceux qui aiment nager. Ces animaux agressifs attaquent souvent sans raison apparente et peuvent courir très vite malgré leurs pattes très courtes. Si vous êtes poursuivi par un de ces mastodontes, un bon conseil : fuyez en zigzag car les hippopotames ne peuvent courir qu'en ligne droite…

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top