Les plus grands mystères de la nature

Info | La terre recèle de tant de mystères. Qu'il s'agisse du linceul de Turin ou des gigantesques statues de l'île de Pâques, les questions fusent... Et l'Atlantide a-t-elle vraiment existé? La nature abonde de secrets et de mystères. Ainsi, au Honduras, on peut voir régulièrement des poissons tomber du ciel. Le phénomène se produit surtout aux mois de mai, juin et juillet et s'accompagne toujours de fortes intempéries, de tonnerre et d'éclairs. La population de Yoro ne se plaint pas de cet étrange phénomène car,

De Pickx

Partager cet article

Des balles sud-africaines

Des mineurs sud-africains ont déniché à plusieurs reprises ces dernières années des balles de métal rondes, à plusieurs centaines de mètres sous terre. Elles ne dépassent pas les trois centimètres d’envergure, mais on peut y voir clairement des lignes. Certaines balles sont creuses à l’intérieur. Le plus étrange dans ces découvertes est que la couche sédimentaire dans laquelle les balles ont été retrouvées jusqu’à présent remonte à 2,8 milliards (!) d’années, alors que l’homme n’avait pas encore fait son apparition.

Géométrie

Tirez un trait sur une carte entre Miami, les îles des Bermudes et Puerto Rico et vous obtiendrez le Triangle des Bermudes. Dans cette région, nombreux sont les bateaux et avions à avoir disparu de façon bien mystérieuse, tant et si bien que l’on dit que le triangle mène sa propre vie. Les déclarations populaires font état d’OVNI ou encore de monstres des mers. Les scientifiques, quant à eux, parlent de perturbations magnétiques qui affecteraient la région. L’explication la plus récente met en avant la présence de grands champs de méthane à la surface de la mer. Le gaz remontant à la surface causerait de sérieux problèmes aux bateaux et avions de passage dans la région. Nous attendons toujours une explication concluante.

Bourdonnements

Dans différents endroits reculés d’Europe et des États-Unis, on peut parfois entendre un doux ronronnement, comme si au loin un moteur diesel était en train de ronronner. Et cela alors qu’il n’y a pas âme qui vive dans la région. Ce phénomène, baptisé “bourdonnement Tao” en 1997 du nom d’un village du Nouveau-Mexique,  ne peut curieusement pas être enregistré par les microphones ou tout autre appareil d’enregistrement.

Un mystère insaisissable

Est-ce que le Sasquatch, dit Bigfoot, serait une invention humaine ou bien vivrait-il vraiment dans les forêts épaisses du Canada et des États-Unis? Tout comme le monstre du Loch Ness, Bigfoot a été filmé et photographié de nombreuses fois, sans que l’on ait pour autant pu obtenir une preuve matérielle plausible qui prouverait bel et bien son existence.

Le suceur de chèvres

Quand c’est la morte-saison, il y a fort à parier qu’un fermier local aura vu un Chupacabra. Ce “suceur de chèvres” ressemble, selon les témoins oculaires (fort crédules), un affreux chien ou à un beau coyote. Bien que le Chupacabra ne semble s’intéresser qu’aux petits animaux comme les moutons ou les chèvres, la bête qui se nourrit du sang de ses proies sème quand même toujours la panique là où elle semble avoir été repérée.

La Russie en feu

s’embrase subitement. Pas moins de 2150 km2 et 80 millions d’arbres sont la proie des flammes, sans que les Russes ne puissent fournir aucune explication valable. La bombe atomique n’avait pas encore été mise au point, aucun météore n’avait été détecté et il n’est également pas question d’OVNI. L’explication la plus extrême suggère qu’un mini trou noir aurait frôlé la Terre et provoqué toute cette dévastation.

Un champ de mines électrique

L’Amérique du Sud est une chambre au trésor pleine de mystères. Le Relámpago del Catatumbo, par exemple, est un phénomène de la nature où la foudre est presque constante. Au lac de Maracaibo, au Vénézuéla, la foudre sévit entre 140 et 160 nuits par an et cela durant 10 heures chaque nuit. À l’occasion de comptages officiels, les scientifiques ont dénombré quelque 280 éclairs par heure. Sur base annuelle, cela représente plus de 1,1 million de décharges! Cette région est ainsi la plus grande source d’ozone sur Terre. Personne ne connaît la cause de cet étrange phénomène.

Sous l'emprise de la lumière

Dans l’ouest du Texas,  on peut discerner dans les environs de la minuscule ville de Marfa de petites lumières fantômes. Les lumières de Marfa ont été médiatisées il y a plus de soixante ans. De couleur jaune, verte, blanche et bleue, elles sont aussi grandes qu’une balle de basket-ball et flottent à hauteur d’épaule. Les sceptiques attribuent ces points lumineux à un phénomène de distorsion de la lumière. Jusqu’à présent, personne n’a pu s’approcher assez près pour pouvoir percer cet intrigant mystère.

Des rochers mouvants

Aux États-Unis, dans la Vallée de la Mort, on peut retrouver des rochers mouvants, des pierres qui de toute évidence se déplacent sans qu’on les aide. Personne n’a jamais déplacé ces rochers, mais apparemment ils peuvent soudainement changer de direction. Selon l’explication la plus récente (émanant de Ralph Lorenz), les pierres sont déplacées à l’occasion de fortes chutes de pluie suivies par un gel de l’eau. Ce qui permet au vent de déplacer facilement les rochers. Si la théorie se vérifie en laboratoire, elle n’a encore jamais été confirmée sur le terrain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top