Les meilleures plages nudistes

Info | Les meilleures plages nudistes

De Pickx

Partager cet article

Le nudisme ne date pas d'aujourd'hui. Au 4ème siècle av. J-C, Alexandre le Grand avait déjà rencontré en Inde des groupes d'hommes nus, qu'il avait surnommé les ‘philosophes nus'.
 
Quant à la Grèce antique, elle n'était pas particulièrement connue pour sa pudeur. Rien d'étonnant donc lorsque le philosophe Pyrrhon, le Sceptique, a parlé de nudité dans ses enseignements. D'ailleurs, les participants des Jeux Olympiques de 776 av. J-C étaient tous... nus! Et si on remettait cette règle au goût du jour en incluant cette fois des joueuses féminines ?

Merci aux Allemands

Prétendre que les Allemands ont rarement de bonnes idées serait mesquin. En effet, c'est l'allemand Paul Zimmerman qui, en 1903, a ouvert l'un des premiers clubs pour nudistes, le ‘Freilichtpark', à Hambourg. En 1891, le britannique Charles E.G Crawford l'avait précédé en Inde. Le fait que Charles soit veuf au moment des faits n'est pas tout à fait une surprise. 
 
Quant à la Belgique, elle n'est pas en reste puisque c'est l'un de nos compatriotes, Jean-Baptiste Luc Planchon qui, en 1778, a utilisé pour la première fois le terme ‘naturisme'. Dans une majorité de pays, le ‘naturisme' est considéré comme un courant humanitaire qui met l'accent sur l'harmonie avec la nature, tandis que le ‘nudisme' est simplement une envie de vivre nu, indépendamment de toute vision philosophique.

Nudisme à la maison

Depuis quelques années, les nudistes belges peuvent enfin pratiquer leur activité préférée dans leur propre pays. La première plage nudiste du pays se trouve à Bredene, au pied d'une réserve protégée de dunes. Ceux qui aiment se promener nus en toute liberté sont donc ravis. Par contre, les amoureux ont aujourd'hui plus de mal à trouver un endroit protégé des regards...

Sudistes nus

La France est un vrai paradis pour les nudistes. Le sud offre en effet un grand nombre de plages nudistes. Le Cap d'Agde, situé à seulement une heure de route de Montpellier, est une ville entièrement dédiée au nudisme. Là-bas, tout peut se faire nu : aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant, faire du shopping, nager et même faire le plein d'essence.
 
Les invités indésirables sont refoulés par des agents de sécurité et un système de laissez-passer strict. En effet, la vigilance est de mise car il n'est pas rare de croiser des hommes célibataires qui espèrent y trouver une partenaire (sexuelle). Au Cap d'Agde, on trouve des immeubles à appartements, un centre commercial, des hôtels et une plage de 3 kilomètres.

Côté belge

La Belgique compte 19 associations de naturistes qui, ensemble, regroupent environ 13 000 membres. L'une de ces associations est Zonneleven, qui exploite une ancienne ferme au cœur des Ardennes flamandes.
 
Le ‘Bockstaelhoeve' est ouvert de mai à octobre et abrite entre autres un club local et divers espaces de loisirs pour regarder la télévision, jouer au ping-pong, au billard, au baby-foot,... Le domaine, d'une superficie de plus d'1 hectare, comprend un terrain de pétanque, une piscine et des terrains de volleyball, de football ou de badminton. La carte de membre internationale proposée par ce club est reconnue dans de nombreux autres pays.

Banana beach

Sur la magnifique île grecque de Skiathos se trouve la Banana Beach. Ce domaine naturiste comprend trois différentes plages de sable : la plus animée et la plus centrale porte le nom de ‘Big Banana' et la plupart des gens s'y promènent habillés. La plus petite est surnommée ‘Nameless Banana' et l'on y trouve beaucoup plus de nudistes.
 
Enfin, la dernière plage, ‘Small banana', aussi surnommée la ‘Spartacus Beach' à juste titre, est presque exclusivement fréquentée par des nudistes. Par contre, on se demande bien à quoi fait référence le terme ‘banana'...

Célibataires non admis

Le domaine naturiste croate Valalta se concentre pleinement sur les couples et les familles. Là-bas, les célibataires ne sont pas admis. Résultat: on obtient un vrai petit paradis sur terre pour les nudistes, protégés des regards indiscrets et des personnes uniquement en quête de relations sexuelles.
 
Les vacanciers peuvent choisir entre des appartements équipés, des mobil-homes, des caravanes, des bungalows et des emplacements de camping. Les espaces détente ne manquent pas et les enfants disposent de leur propre club. Curieux de savoir s'ils y apprennent aussi les principes du naturisme ?

Mamma mia !

Nos amis italiens peuvent être très fiers : leur pays compte pas moins de 8 complexes hôteliers pour nudistes mais aussi 8 plages nudistes. Seul un hôtel, le club Pizzo Greco, propose un accès direct à une plage nudiste.
 
Cet établissement offre 300 emplacements de camping et 38 bungalows. De nombreux sports peuvent y être pratiqués et un restaurant est mis à disposition des touristes. De l'espace et un service irréprochable : voilà de quoi satisfaire les vacanciers !  

Relaxation totale à Punta Serena

Les naturistes qui ont la bougeotte peuvent se rendre à Punta Serena, juste en face de la baie mexicaine de Tenacatita. Seuls les adultes sont admis afin de mettre l'accent sur la détente totale. 
 
Jacuzzis, eau cristalline, spots de snorkeling et traitements bien-être innombrables promettent un séjour unique. ‘Buscando una fiesta' chantait Tito & Tarantula dans ‘Angry Cockroaches' et ‘From Dusk till Dawn'.

Détente en Jamaïque

Yes man ! Au Grand Lido Negril Resort & Spa en Jamaïque, les couples ont droit à leur espace de nudité. L'hôtel est couronné de quatre diamants et a déjà gagné un grand nombre de prix. A l'intérieur du complexe, les vacanciers doivent être habillés mais sur la plage, libre à eux de choisir s'ils préfèrent garder leurs vêtements ou se dénuder.
 
Les vacanciers ont le choix entre 6 restaurants et peuvent aussi profiter d'un centre de bien-être étonnant... Mais les nudistes préféreront sans aucun doute passer davantage de temps à l'extérieur. Du luxe et du romantisme : que demander de plus ?  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top