Les plus belles rues commerçantes du monde

Info | Les plus belles rues commerçantes du monde

De Pickx

Partager cet article

Vous partez pour un city-trip et vous voulez profiter de l’occasion pour voir de près quelques belles vitrines dans votre ville de destination ? Nous vous emmenons entre autres à New York, Tokyo et Paris. Voici les plus belles rues commerçantes du monde !

La Cinquième Avenue (New York)

La Cinquième Avenue de New York est l’artère commerçante la plus connue et la plus chère de la planète. Que vous vouliez une montre de chez Cartier ou un sac à main de chez Louis Vuitton, tout y est en vitrine. Bien entendu, cela a un prix : venir faire vos courses régulièrement ici risque de plomber solidement votre budget.

Rodeo Drive (Beverly Hills)

Si vous allez faire votre shopping sur Rodeo Drive à Beverly Hills, vous aurez de fortes chances d’y croiser Leonardo DiCaprio, Britney Spears ou Jessica Alba. C’est leur rue commerçante favorite, et on comprend pourquoi. Ici, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez envie (si vous avez assez d’argent en poche). Les touristes se pressent aux vitrines pour voir tout ce que leur célébrité préférée essaie ou achète. Et si vous en avez assez de la rue commerçante, vous pouvez vous laisser éblouir par les énormes villas disséminées sur les collines, ou faire une petite virée à Los Angeles ou à Hollywood.

Ginza (Tokyo)

Ginza est une zone commerciale aussi fiévreuse que chère à Tokyo. Tout le monde s’y bouscule et les magasins sont pleins à craquer. Durant le week-end, les rues sont interdites aux voitures. Bien sûr, la ville aussi vaut le coup: elle compte de nombreux musées, tel que le Musée national de Tokyo, le Musée national d’art occidental et le Musée national des sciences du Japon, tous des endroits qui méritent certainement une visite. 

Bond Street (Londres)

À Londres, le “place to be”, c’est Bond Street. Cette rue qui va de Picadilly à Oxford Street est la Mecque des amateurs de mode depuis le 18e siècle. En fait, Bond Street n’existe pas, mais rassemble Old Bond Street et New Bond Street. Lily Allen y traîne parfois lorsqu’elle est à la recherche d’une paire de chaussures. Bond Street est donc forcément un nom qui ne passe pas inaperçu sur la version britannique du Monopoly. Mais la concurrence est rude : Sloane Street, qui se trouve environ à 2 kilomètres de distance, gagne en popularité.

Meir (Anvers)

Les Anversois sont chauvins… et ils ont souvent bien raison de l’être ! Non seulement, leur gare a été élue ‘plus belle gare du monde’, mais de plus, ils possèdent une rue commerçante fort convoitée : le Meir. Les magasins de toutes les grandes marques de vêtements y sont réunis dans un rayon d’un kilomètre et ce ne sont pas les endroits qui manquent pour s’arrêter et boire un verre. L’avantage par rapport à de nombreuses rues commerçantes étrangères, c’est qu’il n’y a pas de voitures qui circulent.

Avenue Montaigne (Paris)

Paris est probablement l’une des plus belles villes au monde : vous pouvez y monter sur la Tour Eiffel, admirer de près l’Arc de Triomphe ou effectuer une visite à Notre Dame. Mais la ville lumière est bien entendu aussi la Mecque de la mode en Europe. L’Avenue Montaigne est une rue commerçante qui débouche sur le rond-point de l’Arc de Triomphe. L’endroit n’est pas particulièrement bon marché, mais on y trouve des magasins select, comme par exemple Prada et Chanel.

Skólavödustígur et Laugavegur (Reykyavik)

L’Islande est le pays des geysers, des sources d’eau chaude, des glaciers, des paysages de lave, du soleil de minuit et de l’aurore boréale. Mais puisque le pays ne compte pour ainsi dire qu’une seule ville de taille raisonnable, c’est bien là qu’il faut se rendre pour faire du shopping digne de ce nom. À Reykyavik, le quartier de Skólavödustígur est devenu un endroit à la mode et abordable pour acheter des vêtements, des ensembles thermiques (très populaires en Islande, pour des raisons évidentes) ou des souvenirs. Laugavegur, la rue commerçante la plus chère du pays, est un peu plus select. Le centre commercial de Kringlan est quant à lui populaire et agréable.

Monte Napoleone (Milan)

Après la guerre, Monte Napoleone est devenue l’une des principales rues commerçantes au monde. Il est vrai qu’elle se trouve dans la ville de la mode par excellence : Milan. Un peu plus loin se trouve la galerie couverte Vittorio Emmanuel, où vous pouvez vous réfugier en cas de mauvais temps. N’oubliez pas non plus de visiter le Dôme et le célèbre bâtiment de l’opéra, La Scala.

Bahnhofstraße (Zurich)

La Bahnhofstraße de Zürich est l’une des rues commerçantes les plus chères et les plus select du monde. Louis Vuitton, Armani et Dior y possèdent leur propre magasin. La rue est entièrement piétonne. Au centre se trouve la Paradeplatz, qui abrite notamment l’un des plus célèbres magasins de la ville : la confiserie Sprüngli. Vous pouvez y goûter et acheter de fantastiques chocolats suisses. Outre les magasins, le jardin zoologique, le Hardturm et le lac de Zürich, sur les rives duquel est érigée la ville, valent aussi absolument le détour.

Avinguda Diagonal (Barcelone)

Barcelone possède une kyrielle de rues commerçantes. L’une des plus connues est l’Avinguda Diagonal, sur laquelle vous trouverez de nombreux magasins select. Mais ne passez pas tout votre temps dans cette superbe ville espagnole à faire les boutiques : pensez aussi à vous promener le long de la mer ou à admirer la magnifique Sagrada Familia.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top