Les nouveautés du Salon de l'Auto de Paris: marques A - K

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Le Salon de l'auto de Paris – ou Mondial de l’auto – se tiendra du 2 au 17 octobre. Pour de nombreuses marques, c'est l'occasion rêvée de mettre leurs nouveautés en vitrine. On les comprend parce qu'avec plus d'un million de visiteurs, ce salon bisannuel est le plus grand du genre. Nous vous présentons ici quelques belles nouvelles mécaniques. Dans ce diapo, nous mettons à l'honneur les marques de A à K.
 
Cet autre dossier vous en dit plus sur les nouveautés des marques de L à Z
 
La visite virtuelle du Salon de Paris 2010

Aston Martin New DB9

Aston Martin sort une version légèrement modifiée de la DB9. Les modifications ont surtout trait à l'équipement de série, qui a été étoffé, ainsi qu'à des caractéristiques de conduite encore meilleures.
 
À l'extérieur, on note un nouveau pare choc spoiler avant plus évasé sur les bords, une lame de spoiler plus marquée, des bas de caisse très inspirés de ceux de la DBS et un pare-choc arrière avec un imposant diffuseur à l’allure beaucoup plus sportive que sur le modèle actuel. Les DB9 Coupé et Volante ont été équipées de série d'un système d'amortisseurs adaptatifs qui enregistre en continu les mouvements au sol et adapte la mise au point pour obtenir une tenue de route optimale.
 
Un mode 'sport' permet de garder les amateurs de conduite virile en alerte. Les occupants peuvent profiter du sublime système audio de Bang&Olufsen, mais aussi admirer un tableau de bord légèrement amélioré. Un système de contrôle de la pression des pneus et une connexion Bluetooth complètent le lifting de l'intérieur...
 
La visite virtuelle du Salon de Paris 2010

Aston Martin 'special edition' V8 Vantage N420

La V8 Vantage N420 est le digne successeur de la N400, sortie en 2007. Elle dégage une atmosphère de circuit totale. Un équipement de série très généreux et plusieurs options uniques font de la Vantage N420 une voiture unique en son genre. Un spoiler avant et des jupes latérales en fibres de carbone, un diffuseur d’air arrière exclusif, des sorties d’échappement finition graphite et des jantes alliage à cinq double branches lui donnent un formidable look. Les couleurs spéciales n'ont évidemment pas été oubliées.
 
Le look de l'habitacle de la Vantage N420 est placé sous le signe d'un traitement iridium, avec des instruments en graphite, un volant en cuir d'Alcantara, des sigles spéciaux N420 et des sièges poids plume en fibre de carbone, complétés avec des coutures 'Race Track´, comme dans la V12 Vantage. La connexion Bluetooth, le cruise control et le Park Distance Control sont également de série.
 
Un Sports Pack a été monté à l'intérieur. Grâce à des nouveaux ressorts, amortisseurs et barres antiroulis, ses caractéristiques de conduite sont encore plus dynamiques. Enfin, un nouveau système d'échappement doit rendre le bruit du V8 encore plus intense.
 
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Audi A7 Sportback

L’Audi A7 Sportback est à la fois un coupé, une limousine et un break. L'A7 Sportback sera chez les concessionnaires cet automne et Audi continuera encore à étendre sa gamme de modèles. À bord de l'A7, l'accent a été mis sur le confort. Le conducteur et les passagers jouissent d'un environnement de grande classe. Le tableau de bord ressemble beaucoup à celui de la A8, avec en son centre l'énorme écran du système MMI. Un nouvel écran 'head-up' (tête haute) projette les principales données sur le pare-brise, dans le champ de vision du conducteur. Le système de navigation fonctionne avec les cartes et données de Google Earth, en combinaison avec un système de sélection des contacts téléphoniques.
 
Pour l'A7 Sportback, Audi dispose de quatre moteurs V6 avec injection directe, technique start-stop et regénération de l'énergie au freinage : deux moteurs à essence et deux moteurs diesel. La 2.8 FSI (204 CV) et la 3.0 TFSI quattro (300 CV) constituent la gamme à essence. La 3.0 TDI quattro (245 CV) est un tout nouveau diesel. Viendra ensuite un 3.0 TDI (204 CV) à traction avant avec une émission de CO2 limitée à 139 g/km.
 
Toutes les A7 Sportback sont équipées d'une transmission automatique: la multitronic à variation continue, combinée à la traction avant et à la boîte S tronic à sept rapports sur les modèles quattro.
 
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BMW New X3

BMW présente la toute nouvelle X3, grâce à laquelle la ligne X du constructeur est à nouveau totalement up-to-date. La X3 a près de 10 cm de longueur de plus qu'auparavant. BMW promet un espace intérieur beaucoup plus grand, comparable même à celui de la X5. BMW propose deux types de moteur.
 
Tout d'abord, il y a le xDrive20d, d'une puissance de 184 CV. Il atteint 100 km/h en 8,5 secondes et sa vitesse maximale est de 210 km/h. Cela n'empêche pas le diesel, grâce à l'EfficientDynamics, d'afficher une consommation moyenne de 5,6 l/100 km et une émission de CO2 de 149 g/km. Le xDrive35i, la version essence, livre de solides prestations avec une accélération de 0-100 km/h en un temps de 5,7 secondes. La vitesse maximale est de 245 km/h. Sur le plan de la consommation, le constructeur avance une moyenne de 8,8 litres au cent kilomètres (CO2 de 204 g/km). Les deux motorisations sont équipées de série du système Auto Start/Stop.
 
La nouvelle BMW X3 possède un tout nouveau châssis qui, combiné aux quatre roues motrices xDrive, doit offrir une tenue de route confortable, sûre et dynamique à la fois.
 
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Bentley New Continental GT

La GT est la voiture qui a connu le plus de succès au cours de l'histoire de la marque britannique. Il va de soi que Bentley souhaite le prolonger. Cela explique pourquoi le concept original est largement resté intact. La nouvelle GT a grandi de 26 mm en largeur et de 14 mm en hauteur.
 
Le coupé a perdu 65 kilos grâce à une utilisation accrue de l'aluminium et au recours à des techniques de construction modernes. Le changement de rapport s'effectue très vite et il est désormais possible de redescendre de deux rapports en une seule fois. Le puissant moteur douze cylindres a reçu 15 CV supplémentaires et développe maintenant un total de 575 CV. Théoriquement, la GT est devenue plus rapide, avec un temps de 4,6 secondes (4,8 auparavant) pour sprinter à 100 km/h.
 
La nouvelle Continental GT rayonne encore plus que l'ancienne. À l'intérieur également, plusieurs optimalisations ont été réalisées, avec encore plus de cuir finement tanné, un placage en bois qui ressemble à du bois naturel et un plus grand luxe en général. Il y a désormais davantage d'espaces de rangement, parmi lesquels de nouveaux porte-gobelets. L'accès à la banquette arrière a aussi été amélioré. Les premiers exemplaires seront livrés à leurs propriétaires en mars 2011.
 
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Bugatti Veyron Super Sport

Bugatti sort à nouveau une édition spéciale de la Veyron, mais elle est cette fois d'un tout autre ordre. Équipée d’un moteur débridé et avec un design adapté, la Super Sport est capable d'atteindre une vitesse maximale moyenne de 431 km/h, ce qui lui permet de devancer toutes les autres ‘hypercars’ de production du monde. À l'automne, les exemplaires qui seront construits – cinq au maximum – entreront en production. Lorsque cette fabrication sera achevée, Bugatti aura construit 265 Veyron et 35 Veyron Grand Sports...
 
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Chevrolet Aveo

Il y aura du monde au stand Chevrolet. La société américaine présente pas moins de quatre premières mondiales au Salon de l'auto de Paris, parmi lesquelles cette toute nouvelle Aveo. Chevrolet joue l'efficacité en présentant une série de voitures à moteur essence et diesel à quatre cylindres. La gamme débute avec un moteur de 1.2 litre (70 CV et 86 CV), un moteur de 1.4 litre avec 100 CV et un moteur 1.6 litre avec 115 CV. Outre les moteurs à essence, Chevrolet propose également l'Aveo avec deux diesel de 75 CV. La technologie Start/Stop fait baisser la consommation. Cette voiture sera commercialisée à partir de l'été 2011…
 
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Chevrolet New Captiva

Ce SUV américain a pris un fameux coup de jeune : une nouvelle calandre, un capot restylé, des ensembles de phare redessinés et un nouveau parce-choc avant avec phares anti-brouillard intégrés. À l'arrière, on trouve un nouveau pare-choc et de nouveaux phares.
 
L'habitacle de la Captiva a également été revisité. La marque américaine promet une meilleure finition et un ‘look and feel’ de qualité pour l'ensemble de l'intérieur. La gamme de moteurs a aussi été rafraîchie. Elle sera dorénavant conduite par un moteur à essence de 2.4 litres avec calage de soupapes variable et une puissance de 171 CV. Chevrolet livre en outre le SUV dans deux variantes diesel qui disposent toutes deux du nouveau turbodiesel 2.2 litres common-rail, que l'on peut obtenir avec 163 ou 184 CV. Une nouveauté également : le 'top modèle' de la Captiva, un monstre de puissance de 3.0 litres V6, avec 258 CV.
 
Chevrolet a également revu le châssis de la Captiva pour améliorer sa dynamique, son comportement dans les virages, sa stabilité et la précision de sa conduite. Disponible à partir du printemps 2011...
 
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Chevrolet Cruze hatchback

Avec la Cruze, Chevrolet entend clairement renforcer sa position en Europe. Sa nouvelle arme dans le cadre de cette lutte est un hatchback dont nous avons reçu un avant-goût à Paris grâce à cette voiture expérimentale. La Cruze devra affronter la concurrence de la Volkswagen Golf, de l'Opel Astra, de la Ford Focus et de la Seat Leon. La Cruze hatchback n'en est qu'au stade de l'expérimentation, mais le modèle expérimentale différera à peine du modèle de production. Ce dernier fera son apparition à la mi-2011.
 
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Chevrolet Orlando

Avec la Chevrolet Orlando, les Américains vont tenter de concurrencer des voitures comme la Sharan, l'Alhambra, la Galaxy et l'Espace.  L'Orlando offre une combinaison de caractéristiques MPV et crossover, et possède une ligne de toit relativement basse. La Chevrolet Orlando peut accueillir sept personnes. La seconde et la troisième rangée de sièges sont placées légèrement plus haut que les sièges avants.
 
Au niveau du moteur, l’acheteur a le choix entre trois variantes: un moteur à essence de 1.8 litre avec 141 CV et une version diesel de 2.0 litres avec 131 ou 163 CV. La production débutera en octobre et l'Orlando sera chez les concessionnaires au début de 2011.
 
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Citroën New C4 Picasso

Citroën a fait subir un lifting minimal aux C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Les deux MPV de Citroën ont été subtilement améliorées à plusieurs égards. De plus, Citroën s'est ralliée au système start-/stop, ainsi qu'à celui de la récupération de l'énergie de freinage. Le résultat est une consommation de 4,8 l/100 km et une émission de CO2 de 125 g/km pour le HDI de 110 CV, avec une boîte manuelle à six vitesses...
 
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Citroën DS4

Bien que la DS4 soit relativement compacte, l'espace est assez grand dans l’habitacle. Le modèle possède trois vraies places assises à l'arrière et offre aux occupants de nombreuses possibilités de rangement. La voiture possède en outre un coffre de 370 litres.
 
Outre son habillage luxueux, le véhicule possède également des équipements du top niveau. Songez par exemple à l'installation audio avec son en 3D, aux feux antibrouillard avec éclairage statique d’intersection, au système de surveillance de l'angle mort, aux sièges avant massants et au Citroën eTouch. Ce système lance automatiquement ou manuellement un appel d'urgence au moyen d'une carte SIM incorporée, qui permet une localisation exacte et une assistance rapide en cas d'urgence.
 
Les acheteurs ont le choix entre cinq moteurs, parmi lesquels deux diesel : le 1.6 HDiF de 110 CV et le 2.0 HDiF de 160 CV. Disponible à partir de début 2011.
 
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Ferrari 458 Challenge

Ferrari introduit la version de course de la 458 Italia, la 458 Challenge. La Challenge est entièrement conçue pour être utilisée sur circuit et sera au départ de différentes compétitions à partir de la saison 2011. Elle peut d'ores et déjà être commandée. Ferrari inscrira la 458 Challenge l'an prochain au Ferrari Challenge Trofeo Pirelli, où cette nouvelle venue affrontera la 360 Challenge, son prédécesseur. Le but est d'organiser également une Challenge-cup en Asie, plus tard en 2011.
 
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Ford New Mondeo

Un design qui continue à évoluer, une finition intérieure améliorée et de nouveaux moteurs: voici la nouvelle Ford Mondeo. Elle est chez les concessionnaires depuis septembre 2010 et selon Ford, il s'agit de la plus belle, de la plus sûre, de la plus écologique et de la meilleure Mondeo que le constructeur ait jamais lancé. L'habitacle a subi un 'update' approfondi de ses matériaux, la console centrale a été rénovée, les panneaux de portes ont été redessinés et la console avec l'éclairage intérieur LED est toute neuve.
 
L'équipement a par ailleurs été étendu avec des options modernes comme le Lane Departure Warning, le Driver Alert, l’assistance des phares (Auto High Beam), le Blind Spot Information et la caméra de recul. Le nouveau moteur de 200 CV, 2.2 litres Duratorq TDCi effectue sa première sortie à bord de la nouvelle Mondeo. Il fournit douze pour cent de puissance en plus que la version 2.2 précédente. Plus tôt cette année, le moteur 2.0-litres TDCi avait déjà totalement été rénové. Ce moteur est disponible dans la nouvelle Mondeo, avec une puissance de 115, 140 ou 163 CV.
 
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Honda Jazz Hybrid

Après la Civic Hybrid, l'Insight et la CR-Z, Honda présente la Jazz Hybrid. Elle est équipée d'une technique comparable à celle de l'Insight et promet des performances de consommation similaires. Honda introduira la Jazz Hybrid à partir de début 2011 chez ses concessionnaires.
 
À bord de cette Jazz, un moteur à essence 1.3 litre VTEC, une transmission CVT et un moteur électrique IMA assurent la propulsion. Cela permet à la voiture de rouler uniquement à l'électricité, également à vitesse modérée. On reconnaît la Honda Jazz Hybrid à ses nouveaux phares cerclés de bleu, ses feux arrière clairs, sa nouvelle calandre, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée.
 
L'intérieur de la Jazz Hybrid a aussi été remis au goût du jour. L'ensemble du tableau de bord de la voiture est de couleur plus foncée, ce qui donne un plus grand contraste avec l'éclairage bleu des instruments de bord et de l'installation audio.
 
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Hyundai iX20

La ix20 doit notamment concurrencer la Citroën C3 Picasso et la nouvelle Opel Meriva. On remarque clairement que la ix20 et la Kia Venga ont dans une large mesure été conçues conjointement. Au premier coup d'oeil, la forme des deux modèles se ressemblent fort. Étant donné ces similitudes extérieures avec la Kia Venga, nul doute que l’aspect technique sera sans doute aussi largement partagé. Cela signifie que l'entrée de gamme aura un moteur de 90 CV et 1.4 litre sous le capot.
 
Un cran plus haut, on retrouve un autre moteur à essence de 1.6 litre avec 125 CV. Le diesel n'a pas été oublié avec un turbodiesel de 1.4 litre qui développe une puissance de 90 CV. La toute nouvelle ix20 sera d'ici à la fin de l'année chez les concessionnaires.
 
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Kia POP

Kia dévoilera à Paris son bébé électrique, baptisé POP. Avec ce modèle les Coréens veulent à nouveau démontrer qu'ils ne souhaitent que du bien à la planète. La réalisation n'est cependant pas encore pour demain.
 
On ne sait pas encore grand-chose de cette voiture. Visuellement, on remarque que les concepteurs ont voulu créer un sentiment d'espace, au moyen d'une surface vitrée relativement grande. Grâce à une motorisation entièrement électrique, le véhicule ne dégage aucune émission de polluants. Kia ne communiquera les spécifications de la POP et les informations complémentaires qui la concernent que lors de la présentation du véhicule au Salon de l'auto de Paris.
 
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