Pas de stress avec ces voitures des années '90

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Vous adorez tout ce qui caractérise les années '90, de Super Soaker à Tamagochi en passant par le walkman Sony et la Nintendo 64 ? Prolongez votre amour de cette décennie dans votre garage. Partez à la conquête des modèles de voitures suivants ! Commençons par une petite bombe chez Mazda : la MX-5. Cette petite voiture a été produite à environ un million d'exemplaires, répartis sur plusieurs générations. Nous ne pouvions pas faire autrement que de remonter aux tout premiers modèles, avec les phares ouvrants. Pas de chance, ceux-ci ont dû faire place à des phares en plastique à partir de 1998.

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Fiabilité

Dans le top 10 des modèles les plus fiables, la Honda Accord est particulièrement bien placée, ce qui est déjà un bon signe en soi. N'oubliez pas que la Rover 600 constitue une alternative crédible à l'Accord, étant donné que le moteur de l'époque était fabriqué dans la même usine britannique. Avec l'Accord, vous courez toutefois le risque d'être considéré comme inodore, incolore et insipide.

En route vers le million

Quand on parle de mauvaise image de marque, celle de Volvo ne cassait rien à la fin des années quatre-vingt. Solide certes, mais qui voulait rouler en Volvo à part les papys et les mamys ? La Volvo 850 a changé la donne et a su plaire aux familles modernes. Elle a été le premier modèle à être équipé d'airbags latéraux. De plus, il n'était pas rare que son compteur kilométrique affiche plus de 500.000 kilomètres.

Populaire pour de nombreuses raisons

Quand on dit Ford Escort, on ne pense qu'à un modèle : la Ford Escort Cosworth au moteur turbo, dotée de quatre roues motrices et de 227 ch. Elle était à l'époque le rêve de tout adolescent au budget limité qui voulait s'amuser sur la route. Attention toutefois avec l'Escort : elle a été le modèle le plus volé de tous les temps.

Rural

Avec la Mitsubishi Carisma, nous entrons dans la ruralité. Cette voiture typique des agriculteurs (avec la Nissan Primera) est apparue au moment où Nissan était dans de sales draps. Certains modèles sortis plus tard dans les années nonante ont été équipés d'un moteur Renault, alors qu'elle était très proche de la Volvo S40.

La sportive l'emporte

Vous préférez une Audi A4 ou une S4 ? Question rhétorique : la S4 sportive, bien sûr ! La deuxième génération de 1997 est très séduisante, ne fût-ce que pour son moteur bi-turbo V6 de 2,7 litres et ses 265 ch. Ceux qui ont le pied lourd s'envoleront à 100 km/h en moins de 5,6 secondes. Même s'il faut ramener la vitesse de pointe de 250 km/h à un niveau plus réduit, elle n'en reste pas moins une belle Allemande.

Un succès en rallye

Nous retenons de la Citroën Xsara quelques saisons de rallye caniculaires entre 2003 et 2006. La Xsara était confortable au regard des normes des années nonante, mais elle a souffert de toutes sortes de maladies de jeunesse à ses débuts. Les conducteurs chevronnés ont adoré la version TDI, tandis que les débutants préféraient opter pour une voiture un peu moins sautillante.

Merci, Jaguar !

Avec la BMW M5, les Munichois avaient de l'or entre les mains. En quatre ans, de 1999 à 2003, l'usine BMW allemande a sorti pas moins de 20.400 voitures ! La puissance y était, la vitesse aussi (de 0 à 100 en moins de 5 secondes) et pourtant, vous pouviez aussi sortir cette voiture pour aller faire vos courses le samedi matin. Et dire que nous devons cette M5 à Jaguar ! BMW appréhendait tellement l'arrivée de la Jaguar XJR, qu'ils ont dû préparer en urgence une réponse à ce concurrent. La M5 était née.

Tuning

Pendant des années, la Toyota Supra a été une bonne voiture de tuning, jusqu'à ce que l'équipe de « Fast & Furious » décide d'utiliser un exemplaire personnalisé pour son film. Ce fut le début de la fin : tout le monde a découvert que la Supra était une voiture qui pouvait déchirer. À condition de savoir ce que vous faites, car de nombreux propriétaires ont bousillé leur voiture en lui apportant les mauvaises modifications.

Rouille comprise

Il y a encore de nombreuses Golf de la troisième génération (1991-1997) en circulation, ce qui est assez surprenant. En effet, cette génération de Volkswagen Golf avait la réputation de rouiller, en raison d'une vague d'économies au sein du groupe Volkswagen. Avec un peu de chance, vous pourrez mettre la main sur l'un des 4,8 millions d'exemplaires produits avec ABS, régulateur de vitesse, airbags, climatisation automatique et toit ouvrant électrique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

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