Macha la sorcière / la grand-mère

De

Partager cet article

Dans la mythologie celtique irlandaise, Macha est une déesse associée à l’amour, la guerre et la mort. Dans Le Chant de la mer, le jour d’Halloween, la sorcière Macha aspire les sentiments et les émotions de ceux qui croisent son chemin, les transformant en pierre. Si elle est ainsi, c’est par amour pour son fils Mac Lir. Elle ne supportait pas de le voir submergé par le chagrin après la mort de sa femme. Pour le consoler, Macha supprime en lui tous les sentiments et le change en pierre. Depuis lors, inconsolable d’avoir perdu son fils, elle est devenue  sorcière et avec l’aide de ses hiboux, elle enferme les émotions.

Le double
Macha a son double dans le monde réel : la grand-mère de Ben et Maïna. Comme Macha, elle est très attristée par le chagrin de son fils Connor qui a perdu Bruna, la mère de Ben et Maïna. Trop protectrice envers son fils, elle l’empêche de faire son deuil et de refaire sa vie. Cela la rend aussi dure avec ses petits-enfants, devant qui elle se montre froide.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top