Interview de Stéphane Guillon (4)

De

Partager cet article

Dans le film Les âmes de papier, comment vous faites pour rester sur le fil entre la comédie et le fantastique ? Face à Pierre Richard, comment gérez-vous le rythme soutenu, les dialogues qui fusent ?
Avec Pierre Richard, on s’écoute, on se suggère des choses, on répète, on a des trouvailles ensemble… C’est le résultat de gens qui ont envie de travailler ensemble et qui s'apprécient. Il n’y avait pas de rivalité, mais une sorte d’émulation. Un rapport père-fils, avec beaucoup d’admiration de ma part, de tendresse pour ce qu’il a été, pour ce qu’il est.

Pierre Richard, c’est toujours Le Grand Blond des années 80 ?
Pas vraiment. Il a bien évolué. Aujourd’hui, il propose autre chose. Il y a beaucoup de tendresse et d’humanité dans son œil. Je n’étais pas dans la nostalgie du Pierre Richard des années 80. Celui que j’ai eu en face de moi me comblait. Beaucoup de gens disent qu’on forme un beau duo. Je vais finir par le croire.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top