Nouvelle Star 2015 : Elodie Frégé intègre le jury et Maurane renonce !
C’est sous le signe du changement que la Nouvelle Star fera son grand retour en 2015 sur D8. En effet, après la défection de Cyril Hanouna à la présentation et le remplacement d’Olivier Bas par Elodie Frégé, Maurane vient d’annoncer qu’elle renonçait à sa place dans le jury. Explications.
Alors que lors de la dernière saison, le programme a connu une légère érosion de son audience, en moyenne 1,2 million de téléspectateurs, il y aura bien une suite à Nouvelle Star sur D8. Pourtant, après deux saisons comme maître de cérémonie des directs, Cyril Hanouna a annoncé sa décision de ne pas poursuivre. "J'ai décidé d'arrêter 'Nouvelle Star', c'est une super émission mais j'arrête, c'est officiel. (…) Je suis sûr qu'ils trouveront quelqu'un qui le fera mieux que moi", a ainsi déclaré l’animateur sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Mais si l'arrivée d'un nouveau présentateur à la tête de la Nouvelle Star peut incontestablement booster l’audimat, D8 pour sa part cherche toujours le successeur de Cyril Hanouna. Car parmi les pressentis, Enora Malagré, aux commandes de l'After du show, n'a jamais caché son désir de remplacer son mentor alors que d’autres personnalités venant du groupe M6 ont également postulé pour prendre les commandes. Entre autres rumeurs, les noms de Stéphane Rotenberg, Sandrine Corman, Alex Goude ou Valérie Damidot circulent donc pour cette reprise du flambeau.
Cependant, côté jury, on en sait aujourd’hui un peu plus sur ceux qui vont tenter de dénicher le successeur de Sophie-Tith et de Mathieu. En effet, André Manoukian ainsi que Sinclair rempilent et feront équipe avec Élodie Frégé, laquelle remplace donc Olivier Bas. Une belle opportunité pour la gagnante de La Star Academy qui a également assisté Jenifer cette année dans la saison 3 de The Voice. A noter que la chanteuse n’a pour le moment pas souhaité s’exprimer sur le sujet, préférant ainsi communiquer sur son actualité musicale.
De son côté, Maurane qui avait rejoint l'équipe de la Nouvelle Star en 2012, a annoncé mercredi 11 juin son souhait de quitter l'émission musicale pour se consacrer à d'autres projets. "À force de 'ne pas savoir' si 'oui ou non' pour #NouvelleStar, j'ai décidé que ce serait 'NON' vu que mon agenda se remplit...", a-t-elle ainsi révélé sur son compte Twitter. Déchargée de ses obligations cathodiques, la chanteuse belge qui est en studio depuis plusieurs semaines pourra donc pleinement préparer la sortie de son prochain album et entamer une tournée à partir du printemps 2015.
Cependant, un mystère plane encore au sujet du télé-crochet : qui pour remplacer Maurane ? Car les téléspectateurs risquent d’être très déçus de ne pas retrouver son franc-parler la saison prochaine. Affaire à suivre…