Ecoutez 'To Win The World' de Puggy en release Deezer
Que les nombreux fans (belges) de Puggy se rassurent, le trio franco-anglo-suédois est de retour. Trois ans après le succès de Something You Might Like, Matthew Irons et ses comparses nous reviennent avec un troisième opus, 'To Win The World'. Mais comment un Français, un Suédois et un Britannique font-ils de la Belgique leur point d'ancrage ? Matthew Irons, le chanteur et Roman Descampe, le bassiste, se rencontrent à Anvers lors de leurs études musicales. Peu après, Romain présente Egil 'Ziggy' Franzen, batteur suédois, à Matthew Irons. L'histoire de Puggy est en marche !
'To Win The World' sonne résolument comme un album de Puggy : un album pop-rock entraînant, accompagné de synthés bien sentis et de montées vocales si chères à Matthew. Onze morceaux légers et mélodieux qui trouveront une place de choix dans votre collection...
Autre sortie de la semaine, mais dans un tout autre style: Eric Clapton et son rock-blues raffiné. Le légendaire guitariste n'est manifestement pas décidé à prendre sa retraite. La preuve, le voici avec un 20ème album sous le bras. Agé de 68 ans, le citoyen britannique s'est fait plaisir avec 'Old Sock' que l'on peut traduire littéralement par 'vieille chaussette'. Le titre de cet album lui est venu suite à une conversation avec David Bowie himself !
Cet album sent bon le soleil, la nostalgie, le farniente et l'amitié. Composé de deux nouvelles compositions, cet album est surtout l'occasion pour Eric Clapton de reprendre des morceaux qui l'ont marqué tout au long de sa vie (Otis Redding, Peter Tosh, Gary Moore, George Gershwin). L'ancien virtuose des Yardbirds et de Cream en a profité pour inviter quelques vieux compagnons d'infortune (Steve Winwood, JJ Cale et Paul McCartney) à l'accompagner une guitare à la main.
Ecoutez 'To Win The World' de Puggy sur Deezer :
Ecoutez 'Old Sock' d'Eric Clapton sur Deezer :