Journée mondiale contre le sida : Histoire TV vous emmène à la découverte de l'association militante Act Up-Paris

Cinéma | À l’occasion de la Journée mondiale contre le sida, Histoire TV propose ce dimanche 1er décembre, à 20h50, un documentaire centré sur l'association militante Act Up-Paris intitulé "Act Up ou le chaos".

De Pickx

Partager cet article

Si la lutte s'intensifie d'année en année, le combat contre le sida est loin d'être terminé. La Journée mondiale contre le sida, qui se tient ce dimanche 1er décembre, est là pour le rappeler. L'association militante Act Up-Paris, elle, a permis de sauver de nombreuses vies et fête cette année ses 35 ans d'existence. Pour la première fois, un documentaire raconte l’histoire d’Act Up-Paris et son combat contre le sida. "Act Up ou le chaos" est indubitablement un film à voir et sera à manquer sous aucun prétexte sur Histoire TV ce dimanche 1er décembre.

Une nouvelle manière de militer

En 2024, Act Up-Paris, issue de la communaute´ homosexuelle franc¸aise, aura donc 35 ans. Tout au long de son histoire, Act Up inventa une nouvelle manière de militer, provocante et radicale ; sortit les séropositifs et la communauté gay de l’invisibilité ; obligea les pouvoirs publics et les labos pharmaceutiques à prendre l’épidémie au sérieux et, grâce à son travail d’information et de prévention, sauva de nombreuses vies… ce qu’elle continue de faire aujourd’hui, au moment où un relâchement généralisé de la jeunesse laisse craindre un regain épidémique…

Pour la premie`re fois, à l’aide d’archives entièrement inédites et avec la participation exceptionnelle de celles et ceux qui ont fait Act Up, un re´cit documentaire exhaustif raconte l’histoire, terrible et magnifique, d’Act Up-Paris.

Envie d'en dédouvrir davantage sur cette association et sur son combat contre le sida ? Découvrez "Act Up ou le chaos" ce dimanche 1er décembre à 20h50 sur Histoire TV grâce à l'option TV Pickx Mix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top