Proximus fait la part belle au cinéma documentaire belge francophone en novembre

Cinéma | À l'occasion du "Mois du Doc", Proximus met le cinéma documentaire belge francophone à l'honneur en novembre avec une programmation spéciale.

De Pickx

Partager cet article

Du 1er au 30 novembre, le cinéma documentaire belge francophone est à l’honneur. Proximus ne pouvait pas manquer l'évènement initié par la Fédération Wallonie-Bruxelles et a décidé de mettre également des documentaires belges sur le devant de la scène. Ou plutôt de ses différents canaux. Ainsi, quatre films seront disponibles dans la programmation Pickx+, dans le catalogue Pickx Mix ou, pour ceux qui n’ont aucun des deux, à 0.99€ dans le catalogue VOD.

Jeux de Bal (de Laurent Scheid)

Depuis 20 ans, chaque 20 juillet, veille de fête nationale belge, des milliers de personnes se réunissent Place du jeu de balle à Bruxelles. C’est le « Bal National », une fête unique à mi-chemin entre festival, carnaval et réunion de famille. Ce rendez-vous rassemble des gens de tous horizons, qui ensemble définissent les contours d’une certaine « belgitude ». Jeux de Bal vous plonge au cœur de cette expérience collective et joyeuse.

Hawar, nos enfants bannis (de Pascale Bourgaux)

En 2014, des milliers de femmes yazidies sont kidnappées par Daech et réduites à l’esclavage sexuel. A sa libération, Ana est obligée d’abandonner le bébé qu’elle a eu suite aux viols subis. Considérés comme des « bâtards », tous les enfants nés des viols par les djihadistes ont été rejetés par la communauté yazidie. Après quatre ans de séparation, « Ana » traverse le Kurdistan, en cachette, pour revoir sa fille Marya.

Ghislenghien, une journée en enfer (de Angélique Stassin)

Il y a vingt ans, le village de Ghislenghien était frappé par une catastrophe de grande ampleur : une fuite de gaz provoquait une explosion et un incendie qui tuait vingt-quatre personnes. Des témoins reviennent sur le cauchemar qu'ils ont vécu le 30 juillet 2004.

Le rêve des cigognes (de Élodie Lélu)

Dans ses carnets intimes, une femme se rêve mère. Mais la nature en a décidé autrement. Ce film est l’histoire du parcours de la réalisatrice en procréation médicalement assistée, comment elle a ouvert son intimité et son corps à la science pour réaliser son désir d’enfant. Au fil des épreuves, c’est tout son rapport à l’origine, au temps et à l’imaginaire qui vole en éclats. Autant de bouleversements qui impliquent une nouvelle façon de concevoir le début de la vie et de voir le monde.

Le cinéma documentaire belge francophone vous passionne ? Profitez d'une programmation spéciale avec ces quatre films en novembre sur Pickx+. Découvrez l'offre complète de Pickx+ ! Mais aussi dans le catalogue Pickx Mix ou, pour ceux qui n’ont aucun des deux, à 0.99€ dans le catalogue VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top