Voici les personnages les plus emblématiques de "Beetlejuice"

Cinéma | Alors que le second volet sort en salles ce mercredi, les fans du film culte de 1988 "Beetlejuice" redécouvrent l'original en même temps qu'une nouvelle génération. Les deux films regorgent de personnages hauts en couleur qui donnent vie à l'univers imaginatif du réalisateur Tim Burton. Voici quelques-uns de nos préférés.

De Pickx

Partager cet article

"Beetlejuice" n'était à l'époque que le deuxième long métrage réalisé par Tim Burton, mais il l'a fait connaître comme un cinéaste influent, doté d'une vision et d'un sens de la fantaisie tout à fait uniques. Sa combinaison d'horreur, de comédie, d'humanité universelle et de personnages absurdes reviendra à plusieurs reprises dans sa filmographie. "Beetlejuice" a connu un grand succès et a même remporté l'Oscar du meilleur maquillage. Par la suite, le film est devenu un véritable classique, que l'on revoit volontiers, surtout à l'occasion d'Halloween.

Une bataille de personnalités

Dans le film, nous suivons les efforts d'Adam et Barbara Maitland, un couple récemment décédé, pour sauver leur belle maison de campagne. En effet, alors qu'ils errent dans leur maison comme des fantômes, essayant de comprendre comment faire face à l'au-delà et à toutes ses règles étranges avec l'aide du « Handbook for the Recently Deceased », un couple de New-Yorkais emménage dans la maison. Les Maitland tentent de les expulser à nouveau avant que les nouveaux résidents snobs ne ruinent complètement le charme de la maison.

Ce qui nous amène aux premiers personnages que nous allons évoquer ici. Les Maitland sont peut-être les personnages les plus incolores du film, mais c'est à dessein. Ils sont amicaux, ordinaires, maternels et un peu ennuyeux. Ce sont eux qui ancrent quelque peu le film dans la réalité et qui font ressortir tous les personnages bizarres et absurdes.

Charles et Delia Deetz sont les New-Yorkais qui emménagent dans le manoir des Maitland. Autant Adam est calme et amical, autant Charles est prétentieux et arrogant. Et tandis que Barbara est attentionnée, Delia (la seconde femme de Charles) est une artiste excentrique (bien que sans grand talent). Elle a une confiance en soi à toute épreuve et est excentrique, mais on ne peut que l'aimer.

Une jeune fille étrange et singulière

Il y a aussi du bon dans la famille Deetz. Ses parents sont cupides (lorsqu'ils réalisent que leur maison est hantée, ils essaient immédiatement d'en tirer profit), mais Lydia Deetz ne l'est pas. Elle se promène toujours vêtue de noir, fait une remarque spirituelle après l'autre et est la seule personne qu'Adam et Barbara peuvent voir, selon ses propres termes, parce qu'elle est « étrange et singulière ». Lorsque Barbara apprend à mieux la connaître, elle n'est soudain plus aussi désireuse d'effrayer la famille Deetz.

Et puis il y a les personnages les plus hauts en couleur, comme Miss Argentine, la réceptionniste de la salle d'attente de l'au-delà, qui informe les Maitland de leur sort. Ou encore l'inquiétant concierge qui explique les dangers de l'au-delà.

Et, comment pourrait-il en être autrement, celui qui a donné son nom au titre est le plus mémorable de tout le film. Beetlejuice est amené par les Maitland pour poursuivre la famille Deetz. Il est répugnant, paillard, irritant, magique et hilarant. Le personnage, interprété avec brio par Michael Keaton, n'apparaît qu'à peine 25 minutes dans le film, mais il vole tout de même la vedette.

Prenez garde si vous répéter trois fois "Beetlejuice" ! Si le deuxième volet est actuellement au cinéma, "Beetlejuice" est disponible sur Netflix et Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top