En quoi le remake de ‘Lolita malgré moi’ diffère-t-il de l'original ?

Cinéma | ‘Lolita malgré moi’ souffle ses 20 bougies ! Cette comédie pour ados sortie en 2004 a depuis acquis un statut de film culte et fait l'objet d'une comédie musicale à Broadway en 2018. En début d’année, une adaptation cinématographique de cette comédie musicale a vu le jour, avec quelques changements par rapport au film original.

De Pickx

Partager cet article

De nouvelles chansons

Le ‘Lolita malgré moi’ réalisé par Mark Waters n'était pas truffé de chansons originales, ce qui ne rendait pas la bande originale moins bonne pour autant. En revanche, le remake de 2024 reprend de nombreuses chansons du spectacle, dont ‘Stupid With Love’, ‘Apex Predator’ et ‘Revenge Party’, pour n'en citer que quelques-unes.

Plus de diversité

Le long métrage de 2004 manquait quelque peu de diversité. Pour y remédier, certains personnages sont désormais interprétés par des actrices ayant une couleur de peau différente. Par exemple, Janis Ian est devenue Janis 'Imi'ike (interprétée par Auli'i Cravalho) et Karen Smith est devenue Karen Shetty (interprétée par Avantika Vandanapu).

Une orientation assumée 

L'orientation sexuelle de Janis restait un secret bien gardé dans la version originale, contrairement à la nouvelle version. Dans le remake, elle est ouvertement homosexuelle, comme l'a souligné Cravalho dans une interview accordée à Teen Vogue : “Je pense qu'il est vraiment important de représenter l'énorme diversité du lycée en 2024, dans toutes ses formes et couleurs”, a-t-elle révélé.

Réseaux sociaux

Exit également les pages imprimées du fameux “Burn Book” et les conversations de groupe interminables au téléphone. La préhistoire est terminée puisque ‘Lolita malgré moi’ a bien sûr pris le tournant de la révolution numérique avec ses danses TikTok, le glamour d’Instagram et les livestreams !

Plus humain

Dans le film original, presque tous les personnages principaux – Cady, Regina, Gretchen, Janis, Karen, Damien et Aaron – sont plutôt bidimensionnels. Le remake fait des protagonistes des êtres de chair et de sang : leurs motivations, leurs pensées et leurs univers de sentiments sont plus approfondis, ce qui rend par exemple la métamorphose de Cady beaucoup plus compréhensible.

Curieux de découvrir à quoi ressemble le quotidien de Cady en 2024 ? 'Mean Girls : Lolita malgré moi' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD  et à partir du 16 août sur Be tv. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top