Éric Cantona en père de famille justicier dans ‘Brigade anonyme’

Cinéma | La Une diffuse ‘Brigade anonyme’ à partir de ce jeudi soir (20h45). Dans cette mini-série policière inspirée de faits réels, Éric Cantona campe un ancien hors-la-loi prêt à tout pour retrouver sa fille.

De Pickx

Partager cet article

Ancien hors-la-loi, personnalité hors-norme et père au grand cœur, Castaneda n'a pas toujours été du bon côté de la vie. Aujourd'hui, il n'a qu'un seul objectif : donner le meilleur à sa fille. Pour cela, il enchaîne les petits boulots et fait tout pour rentrer dans le rang. Mais lorsqu’elle disparaît, Castaneda comprend ensuite très vite la gravité de la situation et s'affranchit des règles pour la retrouver. Entouré de gens comme lui, des anonymes, sans passe-droits ni diplômes, ils vont sillonner la campagne pour traquer le ravisseur.

Tel est le pitch de cette mini-série policière en quatre épisodes dont l’intrigue est en réalité librement inspirée de l’histoire vraie de Béor. En 2019, cet habitant de Seine-Saint-Denis, a remué ciel et terre pour retrouver sa fille de 14 ans disparue. Aidé par ses proches, il scrute les réseaux sociaux et retrouve la trace de sa fille, saine et sauve, quatre jours plus tard à 400 km de chez lui, dans les Vosges. 

Inspiré de faits réels

Par la suite, Béor fonde le collectif Les disparus anonymes, une brigade citoyenne qui œuvre pour retrouver des personnes disparues, et publie le livre ‘Alerte disparition’ aux éditions Michel Lafon. Le père de famille partagera ensuite son histoire avec l'équipe de la série, composée des scénaristes Déborah Hadjedj-Jarmon, Bruno Lecigne, Blanche Bigot, Cécile Berger et Florian Spitzer, ainsi que du réalisateur Julien Seri.

Au casting, c’est Éric Cantona qui prête ses traits à ce père de famille pas comme les autres. L’ancien footballeur partage l’affiche avec Arié Elmaleh dans le rôle de Nass, Marilyn Lima dans celui de Charlie, mais aussi Helena Noguerra, Myriam Boyer et la Célia Lebrument dans le rôle d’Alia, la fille du héros.

Découvrez les deux premiers épisodes de 'Brigade anonyme' ce jeudi 6 juin à 20h45 sur La Une.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top