La Belgique entame contre le Monténégro la dernière ligne droite avant l'Euro 2024

Sports | Les Diables Rouges affrontent ce mercredi à 20h45 le Monténégro au Stade Roi Baudouin en prélude de l'Euro 2024.

De Pickx

Partager cet article

Le Jour-J approche à grand pas ! À moins de deux semaines du début de l'Euro 2024 en Allemagne, la Belgique avance pour une fois cachée. Domenico Tedesco a révélé récemment la sélection qui défendra nos chances dès le 17 juin face à la Slovaquie avant de croiser la route en phase de poules de la Roumanie et de l'Ukraine. Si la logique semble majoritairement respectée, les deux matchs amicaux qui se profilent contre le Monténégro ce mercredi (20h45) et le Luxembourg samedi (20h) doivent servir à rassurer les troupes.

Quel rôle pour Axel Witsel ?

Difficile à l'heure actuelle de définir le onze de base du sélectionneur national pour la compétition tant les incertitudes sont nombreuses. Au poste de gardien, Thibaut Courtois ne sera pas présent. Koen Casteels devrait logiquement le suppléer même si les autres portiers présents ne déméritent pas. Le dernier rempart de Wolfsburg devrait toutefois être entre les perches lors des deux matchs amicaux afin de garantir un maximum d'automatisme avec son arrière-garde. Une défense aux multiples points d'interrogation et dans laquelle Axel Witsel, absent de longue date, pourrait occuper un rôle central. La surprise du chef Maxim De Cuyper devrait lui être un joker intéressant.

Dans le milieu du jeu, des joueurs comme Amadou Onana et Orel Mangala, piliers sous Domenico Tedesco, se serviront sans doute des rencontres sans enjeu pour retrouver du rythme. Eux qui ont soufflé le chaud et le froid ces derniers mois en club. Véritable chef d'orchestre de Manchester City dans l'obtention d'un nouveau titre en Premier League, Kevin De Bruyne n'a lui pas besoin de se rassurer mais les fans seraient heureux de le voir à l'oeuvre avec ses coéquipiers belges, ce qui n'est plus arrivé depuis mars 2023.

Enfin, le Monténégro et le Luxembourg, non qualifiés pour l'Euro, voudront certainement se confronter à la crème de la crème en attaque. Si différents profils devraient être testés, il serait intéressant de composer un onze de base solide qui tiendra la route à l'Euro afin d'affiner les derniers détails. Jérémy Doku et Romelu Lukaku devraient ainsi être de la partie pour arriver à pleine vitesse en Allemagne.

Suivez la rencontre amicale entre la Belgique et le Monténégro ce mercredi 5 juin à partir de 20h25 sur La Une. Tipik vous proposera en préambule à partir de 20h07 la présentation du match.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top