Nolwenn Leroy en tête d’affiche de la série policière ‘Brocéliande’

Cinéma | La RTBF diffuse les deux premiers épisodes de la mini-série ‘Brocéliande’ ce mardi soir à 20h25. Cette nouvelle production met en vedette Nolwenn Leroy, qui se voit offrir son premier rôle principal à la télévision.

De Pickx

Partager cet article

Il y a 20 ans, Fanny Legoff a été accusée d'être responsable de la disparition de sa meilleure amie, Laura Perrier, dans la forêt de Brocéliande. Le corps de Laura n'a jamais été retrouvé. Depuis, Fanny a refait sa vie à Paris, où elle est devenue biologiste. Un jour, elle reçoit un étrange colis... qui contient une serpe recouverte du sang de Laura. Qui la lui a envoyée ? Dans quel but ? Dans l'impossibilité de prévenir la police sans s'incriminer, Fanny décide de revenir à Brocéliande et d'aller au bout de la vérité.

Tel est le pitch de cette mini-série policière réalisée par Bruno Garcia et écrite par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Éric Delafosse. Décrite comme “une histoire policière sur fond de magie et de légende arthurienne”, la série offre à Nolwenn Leroy son premier rôle principal à la télévision, elle qui n'était jusqu’ici apparue que dans un épisode de la série ‘Capitaine Marleau’ en 2021.

"C'était le bon moment"

L’auteure-compositrice-interprète, qui prête donc ses traits à Fanny, n’a jamais caché son envie de s’essayer à la comédie, parallèlement à sa carrière musicale. La lauréate de la deuxième saison de la Star Academy a vu dans cette production tournée dans sa Bretagne natale le projet idéal pour éprouver ses talents d'actrice.

“C'était le bon moment”, expliquait-elle récemment à Cannes. “Ce projet réunissait tout, cochait toutes les cases, je ne pouvais pas ne pas l'accepter [...] C'était un défi énorme pour moi, j'en avais conscience parce qu'il y a beaucoup d'a priori en France sur les chanteuses effectivement qui jouent, c'est pas le cas dans d'autres pays mais c'est une réalité.”

Pour son premier grand rôle à la télévision, Nolwenn Leroy donnera la réplique à Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Thomas Jouannet, Catherine Marchal, Medi Sadoun ou encore Lorànt Deutsch.

Retrouvez les deux premiers épsiodes de ‘Brocéliande’ ce mardi à 20h25 sur La Une.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top