'Scoop' révèle une page noire de l'histoire de la famille royale britannique sur Netflix

Cinéma | Netflix propose à partir de ce vendredi 5 avril le nouveau film 'Scoop' qui revient sur une interview désastreuse accordée à la BBC par un membre de la famille royale britannique. Le 16 novembre 2019, le pays tout entier regardait, choqué, le prince Andrew utiliser des excuses risibles pour tenter de nier des allégations très sérieuses. Pickx plonge plus profondément dans le casting du film centré sur une histoire vraie.

De Pickx

Partager cet article

La fameuse interview du 16 novembre 2019 a fait l'effet d'une onde de choc dans le royaume britannique. Le prince Andrew a été mis au pied du mur dans l'émission "Newsnight" de la BBC lorsqu'il a été confronté à ses liens avec le délinquant sexuel Jeffrey Epstein et aux allégations de délits sexuels avec une mineure à son adresse. Peu après, il s'est complètement retiré de ses fonctions publiques.

Le film 'Scoop', diffusé sur Netflix à partir du vendredi 5 avril, retrace la genèse de cette fameuse interview. Les réalisateurs ont réuni un casting de renom pour dépeindre les faits et les personnages principaux de cette histoire bien réelle.

Une lourde tâche pour Rufus Sewell

Gillian Anderson incarne notamment la journaliste et documentariste Emily Maitlis, qui a découvert de nombreuses allégations à l'encontre du prince Andrew et qui a mené l'entretien. Vous connaissez peut-être Gillian Anderson pour son rôle de Dana Scully dans "The X Files", mais plus récemment, elle a également joué dans "The Crown" dans le rôle de Margaret Thatcher et dans "Sex Education" dans le rôle de Jean Milburn.

Le rôle un peu moins gratifiant du prince Andrew, duc d'York, troisième enfant de la reine Elizabeth II et du prince Philip, et donc frère cadet de l'actuel roi Charles, a été attribué à l'acteur britannique Rufus Sewell. Rufus Sewell est présent sur le grand écran depuis 1991, surtout dans des rôles secondaires. Vous le connaissez peut-être pour avoir joué dans "L'illusionniste", "The Holiday" ou "Old".

Sam McAlister a travaillé dans les coulisses de "Newsnight" pendant dix ans et était responsable de la participation du prince Andrew à l'émission. Depuis, elle a également écrit le livre "Scoops : Behind the Scenes of the BBC's Most Shocking Interviews", dont les scénaristes de "Scoop" ont dû certainement s'inspirer. Elle est interprétée par Billie Piper, que l'on a pu voir à l'œuvre dans "Penny Dreadful" ou en tant que Rose Tyler dans "Doctor Who".

Parmi les autres acteurs figurent Keeley Hawes ("Line of Duty", "Bodyguard") dans le rôle d'Amanda Thirsk, secrétaire privée du prince Andrew, Connor Swindells ("Sex Education") dans le rôle du photographe Jae Donnelly, Romola Garai ("Vigil") dans le rôle de la rédactrice en cheffe Esme Wren et Charity Wakefield ("The Great") dans le rôle de la fille du prince Andrew, la princesse Béatrice.

Découvrez 'Scoop' à partir du 5 avril sur Netflix. Pour plus d'informations sur l'option TV "Pickx All Stars" (y compris Netflix) ou sur l'offre Netflix via Pickx, cliquez ici.



À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top