'Starmaker, dans les pas d'une étoile' : le nouveau show XXL de RTL tvi

Cinéma | À partir de ce dimanche 21 janvier, RTL tvi dévoile un tout nouveau show télévisé intitulé 'Starmaker, dans les pas d'une étoile'. Pickx vous énumère tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau divertissement centré sur le monde de la musique.

De Pickx

Partager cet article

C'est sans aucun doute le divertissement le plus attendu de cette rentrée 2024. Animé par Sandrine Corman, ce nouveau show permettra à plusieurs candidats de réaliser leur rêve sur scène. 72 participants, issus de multiples métiers de la vie quotidienne, tenteront de faire vibrer l'auditoire dans un concours de chant un peu particulier. La plus belle incarnation de l'artiste original sera élue par quatre fortes personnalités qui composeront un jury d'exception : Anggun, Michaël Gregorio, Agustín Galiana et Maria Del Rio.

Sandrine Corman aux commandes

Les artistes en herbe, qui rendront hommage à leur star préférée, devront se produire en équipe. Trois fans absolus, aux personnalités très différentes, joindront leurs forces et leurs voix en un hommage musical à l’artiste qui les unit, en interprétant ensemble un de ses titres emblématiques. Chacun des candidats se transformera littéralement en son idole, pour représenter un look ou une époque de celle-ci.

"Humainement déjà, c'était extraordinaire", débutait Sandrine Corman lors de la conférence de presse de présentation de la grille 2024 à laquelle Pickx a assisté. "On a vraiment fait des rencontres incroyables. Il ne faut pas oublier qu'ils chantent en live. Pour la plupart, c'est la première fois qu'ils se retrouvent sur scène à chanter et/ou à danser devant un public. Ces gens font un métier "normal" dans la vraie vie comme boucher ou coiffeur et, en une fois, ils se retrouvent transformés."

Un jury charmé et touché par les candidats

Agustín Galiana, qui est passé de 'The Dancer' sur la RTBF à RTL, ne tarit pas d'éloges sur le nouveau show : "Ce qui est très touchant dans cette émission, c'est que tu vois comment tous les candidats se sont donnés à fond. J'ai admiré beaucoup la passion, l'engagement...comment ils se sont investis dans l'émission et ce qu'ils sont parvenus à faire en si peu de temps.

Maria Del Rio ne peut aller que dans son sens : "J'ai surkiffé pouvoir intégrer ce jury de professionnels. C'était un vrai honneur. C'était une bulle dans le temps cette émission. C'est vrai que RTL tvi revient avec une émission spectaculaire, magnifique à voir. Sur le moment, on en prenait plein la vue et on découvrait tous ces artistes qui en fait ne le sont pas. C'est ce qui m'a touché le plus dans cette émission. On découvrait des portraits de quidam, pour la plupart des gens qui venaient vivre la plus belle soirée de leur vie pour la première fois. Il y avait quelque chose de très humain."

Regardez 'Starmaker, dans les pas d'une étoile' à partir de ce dimanche 21 janvier à 20h45 sur RTL tvi.


À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top