Les meilleures chansons intemporelles pour célébrer le passage à la nouvelle année
Ça y est ! 2023 touche à sa fin. Pour célébrer dignement le passage à 2024, Pickx vous a sélectionné quelques-unes des meilleures chansons intemporelles, parfaites pour la circonstance.
De Pickx
Partager cet article
‘Countdown’ de Beyoncé (2011)
S’il existe une chanson parfaite pour le compte à rebours du passage à l’an nouveau, c’est bien ‘Countdown’ de Beyoncé ! Extrait du quatrième album studio de la star américaine intitulé sobrement ‘4’, ce titre rythmé est à ajouter à votre playlist si vous organisez une fête en ce 31 décembre et que vous souhaitez voir vos invités se déhancher pour accueillir comme il se doit 2024 !
‘I Wanna Dance With Somebody’ de Whitney Houston (1987)
Impossible de ne pas avoir envie de se lever et de se déchaîner sur ‘I Wanna Dance With Somebody’ de Whitney Houston ! Premier single du deuxième album studio ‘Whitney’ de la regrettée chanteuse américaine, ce tube au succès retentissant est ultra entraînant. Quoi de mieux pour célébrer 2024 ?
‘I Got You (I Feel Good)’ de James Brown (1966)
Si on vous dit James Brown, vous avez certainement en tête son cultissime tube ‘I Got You (I Feel Good)’. Cette chanson sortie pour la première fois en 1964 sur l’album ‘Out of Sight’ connaîtra une nouvelle version deux ans plus tard et deviendra alors le titre le plus connu du répertoire de James Brown. Classé à plusieurs reprises par le magazine américain Rolling Stone parmi les « 500 plus grandes chansons de tous les temps », ce morceau plein de bonnes vibrations vous donnera sans conteste la pêche pour entamer cette nouvelle année !
‘Memories’ de Maroon 5 (2021)
Pour de nombreuses personnes, le réveillon du Nouvel An est aussi l'occasion de réfléchir à l'année écoulée, de se souvenir des bons moments, de faire le deuil des mauvais et de prendre de bonnes résolutions pour repartir du bon pied en 2024. ‘Memories’ de Maroon 5 est la chanson parfaite pour cela ! Single principal du septième album studio du groupe de pop rock américain, ce morceau a une résonnance particulière pour Adam Levine et ses collègues puisqu’elle a été composée suite à la disparition du manager de longue date du groupe, Jordan Feldstein, décédé le 22 décembre 2017. « Cette chanson est pour quiconque a déjà connu la perte. Autrement dit, cette chanson est pour nous tous », a ainsi expliqué le leader du groupe, Adam Levine.
‘What a Wonderful World’ de Louis Armstrong (1967)
Dans ce monde meurtri par les guerres qui brisent des vies et nous laissent sous le choc de tant de violences, quelle meilleure chanson que ‘What a Wonderful World’ pour espérer un monde meilleur pour l’année à venir ? Dans ce morceau sorti en 1967, Louis Armstrong célèbre la beauté qui existe tout autour de nous, allant de celle des plantes à celle de l’âme humaine. Ce standard du jazz américain vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde, est un véritable hymne pour la paix et l’amour. Tout ce que l’on souhaite pour 2024 en somme…
À lire aussi :
Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.
Aussi dans Musique
-
Elbow @ Koninklijk Circus, Brussels
-
Zara Larsson @ Crammerock 2024, Stekene
-
James Bay @ Crammerock 2024, Stekene
-
Arsenal @ Crammerock 2024, Stekene
-
Johnny Marr @ Crammerock 2024, Stekene
-
Warhaus @ Crammerock 2024, Stekene
-
Pommelien Thijs @ Crammerock 2024, Stekene
-
Yannis & The Yaw @ Crammerock 2024, Stekene
-
Brihang @ Crammerock 2024, Stekene
-
Equal Idiots @ Crammerock 2024, Stekene
-
Only The Poets @ Crammerock 2024, Stekene
-
Kids With Buns @ Crammerock 2024, Stekene
-
FabioW @ Crammerock 2024, Stekene
-
Joost Klein @ Crammerock 2024, Stekene
-
GLINTS @ Crammerrock, Stekene
-
Bazart @ Crammerrock 2024, Stekene
-
Zoë Tauran @ Crammerrock, Stekene
-
Gossip @ Crammerrock 2024, Stekene
-
Black Box Revelation @ Crammerrock 2024, Stekene
-
STONE @ Crammerrock 2024, Stekene