Cinq faits amusants sur Aquaman

Cinéma |

Ce mercredi, Aquaman est de retour dans les salles de cinéma belges et Jason Momoa avec lui. DC a prévu de nous gâter avant Noël en sortant la suite tant attendue du superhéros des océans avec ‘Aquaman et le Royaume perdu’. Pour l’occasion, Pickx vous a déniché cinq faits amusants sur l’homme-poisson.

De Pickx

Partager cet article

Il ne parle pas aux poissons

On imagine souvent que le pouvoir principal d’Aquaman est de parler verbalement avec les poissons. Sachez que c’est en partie faux ! Il communique bien avec les êtres vivants sous l’eau, mais seulement par télépathie. Il peut également contrôler les créatures marines les plus terrifiantes, telles que les requins, les baleines et les raies. C’est plutôt pratique pour affronter ses ennemis.

Le trident à la mode ?

En plus de communiquer et de dompter les animaux marins, Aquaman est aussi super puissant. Il est doté d’une force incroyable comme Superman et Wonder Woman. Déjà infaillible, il possède également un trident. Il s’agit de bien plus qu’un accessoire de mode des fonds marins. C’est une arme de combat dotée également de propriétés magiques : il peut contrôler la météo, la marée et peut faire disparaître des objets. Sa maîtrise de l’arme légendaire prouve sa hiérarchie royale et sa gouvernance sur les sept mers.

Membre de la ligue des Justiciers

Depuis les origines de la Ligue des Justiciers dans les années 1960, Aquaman a toujours été un membre à part entière de l’équipe de Superman, Wonder Woman, Batman, Flash et tous les autres. Dès la première version de la Ligue des Justiciers, il avait prêté main-forte aux superhéros pour sauver la Terre des extraterrestres.

Dans les films, on a aperçu pour la première fois Jason Momoa en 2016 sous les traits d’Arthur Curry, alias Aquaman dans ‘Batman v Superman : L’aube de la justice’ puis dans ‘Justice League’ en 2017. Dans le premier film de 2018 à son honneur, la princesse Mera fera même une référence aux évènements de la Justice League en disant : "Tu as vaincu Steppenwolf et sauvé Atlantis". Steppenwolf étant le vilain principal de ‘Justice League’

Un bateau de pêche plutôt qu’un trône

En étant le Roi des sept mers, on imagine Aquaman régner sur l’Atlantide assis sur un trône de corail au fond de l’océan. À la place, il préfère passer incognito en flânant sur son petit bateau de pêche. Cette planque lui permet d’avoir le contrôle sur ses deux peuples, les Humains et les Atlans.

Papa 'badass'

Quatre ans avant de devenir le roi d’Atlantis, Arthur Curry était chômeur. Il ne faisait rien de ses journées à part picoler. Après le film de 2018, il est devenu roi et père de famille. Il semblerait avoir bien rangé sa vie aux côtés de sa femme Mera et de ses parents enfin réunis sur Terre. Plutôt que d’aller au bureau comme tout le monde, lui plonge dans l'océan afin de régner sur les sept mers. Un job difficile pour celui qui doit changer les couches de son futur héritier Arthur Jr.

Ne manquer pas le deuxième volet des aventures d’Aquaman dans les salles. En attendant vous pouvez voir 'Aquaman 1', 'Justice League ' et 'Batman v Superman : l'aube de la justice' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top