Ces films de science-fiction à voir au moins une fois

Cinéma |

Si la liste des films de science-fiction est évidemment fort longue, Pickx a choisi cinq films que tout fan du genre se doit d'avoir vus.

De Pickx

Partager cet article

Interstellar

Ce film de science-fiction de Christopher Nolan suit une équipe d’astronautes qui partent à la recherche d'une nouvelle planète habitable pour assurer la survie de l’humanité. Plusieurs planètes sont prometteuses, mais ils devront braver les dangers de l’espace, et du temps.

Outre les questionnements scientifiques, le film touche à des aspects métaphysiques et interroge la psyché humaine et l'instinct de survie. Captivant et intriguant, le scénario est une montagne russe émotionnelle. Certains éléments de l'histoire, en particulier le final, semblent fort éloignés de la réalité. Mais en fait, ils sont basés sur les théories de l'astrophysicien et prix Nobel Kip Thorne. Ce dernier a même écrit un livre pour expliquer le contexte scientifique du film.

'Interstellar' est à voir sur Netflix.


Sleeper

Probablement un peu moins connu que les autres titres de cette liste, 'Sleeper' de Woody Allen est pourtant un véritable ovni sorti en 1973 qui vaut la peine d'être vu. Parodiant un futur dystopique des États-Unis en 2173, le film raconte les mésaventures du propriétaire d'un magasin de produits diététiques qui est cryogénisé en 1973 et décongelé 200 ans plus tard dans un État policier dirigé de manière totalement irresponsable. La politique de l'époque et la culture pop sont satirisées tout au long du film, qui comprend des hommages à la comédie classique de Buster Keaton, Harold Lloyd et Charlie Chaplin. De nombreux éléments d'œuvres de science-fiction notables sont également parodiés. Aux côtés de Woody Allen, qui tient le rôle principal, on retrouve sa complice de toujours, Diane Keaton.

The Matrix

Néo, un pirate informatique, mène une vie relativement ordinaire dans ce qu'il croit être l'année 1999, jusqu'à ce qu'il soit approché par l'énigmatique Morpheus, qui le conduit dans le monde réel. En réalité, nous sommes 200 ans plus tard, et le monde est dominé par des machines intelligentes très avancées. Les ordinateurs ont créé une fausse version de la vie au XXe siècle, appelée Matrice, afin que les humains ne se doutent de rien afin de les utiliser comme source d'énergie.

Retrouvez 'The Matrix' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.


Wall-E

Il y a quinze ans sortait 'Wall-E', l'un des films d’animation les plus réussis du 21e siècle et qui raconte l’histoire futuriste d'un petit robot qui est le dernier être sur Terre. Le genre de la science-fiction n'avait pas été vraiment exploré par Pixar avant 'Wall-E', et il est également intéressant de noter que Disney ne l'a pas non plus abordé très souvent (il est beaucoup plus courant de voir un film d'animation Disney dans le genre fantastique). 'Wall-E' a cependant contribué à changer les choses, en montrant que la science-fiction devrait être explorée plus souvent dans les films d'animation à gros budget (au moins depuis 2008, il y en a eu d'autres, comme 'Big Hero 6' et 'Spider-Man : Into the Spider-Verse').

'Wall-E' est à découvrir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.


Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Jim Carrey dans un rôle sérieux, voilà qui n'était pas courant à l'époque. Dans ce long-métrage, l'acteur américain a pourtant prouvé qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. La romance entre Joel (Jim Carrey) et Clementine (Kate Winslet), deux tourtereaux aux parcours complètement différents, semble idyllique. Jusqu'à ce qu'une banale dispute les conduise à la rupture... Clémentine décide alors de supprimer tous ses souvenirs de Joël grâce à un procédé révolutionnaire d'"effacement sélectif de la mémoire".

Couronné par un Oscar du meilleur scénario original, ce classique est aussi émouvant que captivant et vous hantera pendant plusieurs jours après son visionnage.

'Eternal Sunshine of the Spotless Mind' est à voir sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top