John Malkovich fête ses 70 ans : avec ces rôles, l'acteur a laissé une empreinte indélébile

Cinéma |

John Malkovich célèbre ses 70 ans ce samedi. Connu pour son style et sa voix uniques, et donc toujours très reconnaissable, l'acteur américain a laissé une empreinte indélébile sur le monde du cinéma au cours d'une carrière qui dure maintenant depuis quatre décennies. Pickx a répertorié cinq rôles caractéristiques du riche répertoire du natif de l'Illinois.

De Pickx

Partager cet article

Liaisons dangereuses (1988)

Dans le somptueux drame en costumes "Liaisons Dangereuses", réalisé par Stephen Frears, John Malkovich captive en tant que Vicomte de Valmont. L'histoire, basée sur la littérature française classique, révèle les intrigues manipulatrices et les escapades amoureuses de l'aristocratie française au XVIIIe siècle. L'interprétation de Malkovich du personnage intriguant de Valmont est magistrale ; son charisme et son exécution rusée attirent le spectateur dans un monde de séduction et de trahison. Sa capacité à saisir la complexité du personnage confère au film une profondeur inoubliable.



Dans la peau de John Malkovich (1999)

Dans le film totalement inclassable de Spike Jonze "Dans la peau de John Malkovich", où l'acteur lui-même est le personnage principal, Malkovich se moque de lui-même de manière unique. Le long métrage suit un scénario aussi étrange qu'absurde dans lequel un marionnettiste (John Cusack) découvre qu'il peut vivre le monde à travers les yeux de John Malkovich via un portail. Malkovich interprète son propre personnage avec un mélange inégalé d'humour et d'autodérision, donnant au film une touche métafictionnelle unique. Sa volonté de déconstruire sa propre image ajoute une couche d'absurdité brillante à ce film inoubliable.



Dans la ligne de mire (1993)

Malkovich montre sa polyvalence dans le thriller palpitant "Dans la ligne de mire", réalisé par Wolfgang Petersen. Ici, il joue le rôle de Mitch Leary, un assassin brillant mais impitoyable qui vise le président. Face à Clint Eastwood en tant qu'agent déterminé des services secrets, Malkovich offre une performance effrayante et complexe. Sa capacité à transmettre les nuances du personnage fait de Leary non seulement un méchant, mais aussi un individu complexe dont les motivations intriguent le spectateur.



L'Homme au masque de Fer (1998)

Dans ce film d'aventure historique, réalisé par Randall Wallace, Malkovich brille en tant qu'Athos, un ancien mousquetaire. Le film explore l'intrigue et les manœuvres politiques autour du mystérieux prisonnier au masque de fer. La représentation convaincante de Malkovich du rôle met une fois de plus en valeur ses talents d'acteur dans un cadre historique. Sa capacité à incarner à la fois la dignité noble et la lutte intérieure.



'L'Homme au masque de Fer' est à découvrir dès le 8 décembre sur Prime Video, qui peut être diffusé en continu à partir de votre TV Box Android. Vous trouverez plus d'informations sur le dispositif ici

La déchirure (1984)

Dans le poignant drame "La déchirure" du réalisateur Roland Joffé, Malkovich incarne le rôle d'Al Rockoff, un photojournaliste témoin du génocide cambodgien. L'impressionnante performance d'acteur de Malkovich renforce ici aussi l'impact émotionnel du film. Au cœur de l'un des chapitres les plus sombres de l'histoire moderne, il parvient à saisir la complexité des émotions humaines. Sa performance convaincante aide "La déchirure" à confronter le spectateur à la réalité crue des horreurs qui se sont déroulées sous le régime des Khmers rouges.



Toujours plus de John Malkovich ? Retrouvez-le dans 'L'empire du soleil' dans le catalogue Proximus VOD mais aussi ce dimanche 10 décembre à 20h05 sur Tipik dans '22 Miles'.

À lire aussi : 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top